Superfulgur

Quand Frédéric Tapissier traite mes images...

Messages recommandés

Coucou les Amis et Mon Nouvel Ami !

Bon, je crois que j'ai trouvé "ma" version définitive, je vous la montre, et en lien ci-dessous, la Full...

Je vais continuer à taper la Lune en couleurs, je trouve que ça apporte vraiment un gros plus...


Je vais me faire un chouette grand tirage sur du Etch, je vous montrerai...


Merci Fredogoto, merci les copains !

Superbaltringue



http://hpics.li/3f881f2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben voilà ! Vos dernières versions, de toi et Fredo, sont impecs'. Un petit faible pour la version de Fredo cependant, qui exploite à fond tout le spectre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, pardon, "ma" version est bien sûr celle de Fredo, que j'ai corrigée à ma sauce, en faisant ressortir mieux le terminateur...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du beau travail bravo, j'aime bien la 1er un plus pour moi , mais les gouts les couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S fais moi plaisir, surtout pour un photographe, achète toi un écran de bonne qualité avec une sonde de calibration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui voulais un peu de couleur?
un essai avec le jpeg que fred a posé:

stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie !

Non, c'est bon, Stéphane !


J'ai ce qu'il me faut...

Je pense juste que les Lune entières doivent être photographiées en couleur, c'est clair. Il y a un manque avec le N & B.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont belles ces lunes colorées
J'aime bien la version de S moi.... Celle de Frédo je la trouve un peu trop accentuée, mais c'est une histoire de goût...
C'est vrai que la Lune en couleurs c'est chouette.
En 2007 j'avais commis celle-ci avec une lunette de 130mm et un bon vieux 350d : http://nodinute.pagesperso-orange.fr/images2/regis133211acc.jpg

Bravo à S, Frédo et leur nouvel ami

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 16-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’aime beaucoup les deux dernières images qui regorgent d’informations « scientifiques » en particulier sur les zones pyroclastiques et des différences de teneur en minéraux des laves marines. Je vais les utiliser si Superfulgur et exaxe17 me l’autorisent, lors d’une prochaine école d’astronomie des Astronomes d’Auvergne pour montrer ce que l’on peut tirer d’une image a priori simple mais bien traitée. Il y a pourtant deux zones de l’image de exaxe17 qui me posent problème : la teinte gris-vert et violet très diffus dans la zone nord de montes Caucasus, même chose au niveau de Purbach, La Caille et de Deslandres. Rien ne justifie minéralogiquement ces nuances ; est-ce un effet du traitement ? Ce n’est pas un reproche, une simple constatation. Si l’un d’entre vous a une explication, exaxe17 en premier qui a traité ou Jocelyn de Clermont ou Claude de Toulouse, mes vieux compères de LPOD/ILUJ par exemple, je suis preneur; cela peut m'être utile pour la suite. En tous cas merci au photographe et au "traiteur" pour ces deux belles images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains !

Attention, G.Coute...

Il s'agit d'un composite... J'ai eu des problèmes insolubles et incompréhensibles de couleurs à certaines intersections des éléments de la mosaïque... Il y a ici une trentaine de vidéos différentes...

Bref, ce n'est pas une image scientifique...

Mais sinan, si tu veux l'utiliser pour une conférence ou autre, no problem...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut G,

Je pense que c'est un effet exagéré du traitement, cette zone existe bien avec des couleurs differentes .
J'avais une pleine lune en couleur saturée que j'ai faites avec une camera calibrée:
Pour les couleurs , le bleu s'apparente à l'oxyde de titane et le rouge l'oxyde de fer.


Alain Paillou , sur le forum d'en face, à approfondi un peu plus cette aspect de la lune.

mais je voudrais pas polluer le post de S

[Ce message a été modifié par exaxe17 (Édité le 18-01-2017).]

[Ce message a été modifié par exaxe17 (Édité le 18-01-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci S pour l'autorisation. Lorsque j'ai employé l'adjectif "scientifique" c'était dans le sens de "faire un peu de science" ce que permettent bien ces deux images.
E : très sympa l'image saturée; la zone Serenitas Tranquillitatis illustre bien ta remarque sur la composition. Bon ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, j'avais point vu la reprise de Fredogoto.
Les sondes, tout ça, c'est bien, mais si c'est pour au final obtenir un truc hyper hard qui fait mal à l'oeil, n'est ce pas un peu superflu ??!
Je ne pouvais pas rester les bras croisés, c'est ça qui faut faire : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/luneserge.jpg

Je suis reparti de la JPG ce qui est un blasphème, d'où une texture et une lumière pas top sur le limbe, mais bon un peu de douceur dans ce monde de super brutes SVP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant