lunyo

prise de tête de cheval!

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous livre ma tête sur un plateau!

J'ai imagé en itinérance par -10° près de Cahors. Sur place j'ai eu un problème avec mon écran à flat qui n'a pas fonctionné, donc j'ai dû improvisé : photographier l'écran blanc de mon ordinateur.
Ensuite, comme l'indique le titre, j'ai bien galéré sur le traitement. je viens de faire l'acquisition de Pixinsight et je m'y suis essayé sans grand succès pour le moment, mais je compte bien persévéré. Donc si vous avez quelques conseils pour le traitement ou autre je suis preneur avec plaisir.

matos : lunette 107/700 apo, canon 6D astrodon (merci à Richard Galli pour son excellent travail),EM-200, pas d'autoguidage.
80x90sec (car trop de lune, mais j'étais impatient d'utiliser mon nouvel APN), 11 darks, 21 flats et 21 offsets.

Le lien astrobin : http://www.astrobin.com/full/280060/0/

Merci à tous et bonne journée,

Yoann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Yoann

je le trouve jolie ton image douce et superbement colorée , je pense que tu as un problème de gradient sur la partie basse à gauche , non corrigé

bravo

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une superbe image, bravo Yoann peut-être une flamme un peu trop orange pour chipoter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, joli cheval avec une flamme un poil orange.
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse. Je suis d'accord pour la flamme trop orangée mais j'ai du mal à toucher la flamme sans toucher la nébuleuse derrière la tête. Donc si je veux garder une nébuleuse rouge j'ai une flamme trop orange. Mais bon le traitement n'étant pas mon fort... Pour le gradient je vais voir ce que je peux faire.
Merci encore et bonne journée,

Yoann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo!

Concernant les couleurs et le gradient j'ai fait chou blanc. Par contre j'ai fait une déconvolution avec pixinsight et je trouve que c'est mieux. C'était la première fois que j'en faisais une, donc dites-moi si elle est réussie ou si j'ai été trop agressif dans le traitement, hormis la couleur de la flamme bien sûr.

Le lien astrobin : http://www.astrobin.com/full/280269/0/

Merci et bonne soirée,

Yoann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, belle image.

Je préfère la douceur de la première, même si la 2e est plus détaillée.

Bravo !

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la lecture du titre du sujet et de l'entrée en matière, je m'attendais à un plateau agrémenté d'une tête de veau. Mais non, c'est une belle nébuleuse obscure, finement travaillée. Les petits défauts ne font que donner de l'intérêt au fil.

-Jacques-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve pas mal du tout ta tête de cheval.
J'en ai fait une identique l'an dernier avec les mêmes problèmes de gradients, ou de flats, que toi.
Ca me fait chier de passer des heures sur le traitement: lorsque j'ai un problème ponctuel dans un coin, comme c'est ton cas, un petit coup de copier/coller ou de tampon de duplication!
C'est triché, c'est sûr, et je crée des zones étoiles inconnues des cartes célestes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse et ton conseil Emmanuel. Je vais essayer de "tricher" comme tu dis en essayant que cela ne se voit pas trop.

Yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est très mal.
D'ailleurs, je n'a pas perdu de temps pour aller me faire confesser.
Le péché étant dans la nature humaine, je ne suis pas sûr de ne jamais recommencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant