Christophe Pellier

Séance fructueuse sur Vénus (ASI290MM) ... toujours Mars...

Messages recommandés

En plein vent d'est je ne m'attendais pas à avoir du bon seeing et pourtant c'était assez correct... c'est la première fois que je peux tester l'ASI290MM sur Vénus et je dois dire que je suis très content de sa sensibilité en UV ! La qualité de la prise UV est équivalente au W47, d'habitude c'est nettement moins bon... en tous cas la configuration des détails est sympa smile.gif
L'image RVB montre bien des nuances qui correspondent aux détails UV : blanc pour les détails brillants, et subtilement jaunes pour les détails sombres.
Séance fructueuse aussi, parce que j'ai fait un essai en visuel avec le Wratten 47 (à 285x), et les zones brillantes étaient assez faciles à distinguer smile.gif
Seule l'image IR est décevante, pas trop de détails à voir.

V2017_01_17-CPE

Et sinon, le confetti rouge est toujours là smile.gif

M2017_01_17-CPE

Christophe

Le blog de l'astronomie planétaire !

V2017_01_17-CPE.png

Modifié par Christophe Pellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli !

De mon côté, je vais peut-être partir en Guadeloupe avec mon Mewlon250 pour la big opposition de 2018. C'est proche de la Barbade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe panel de Vénus, je ne m'étais pas intéressé à la sensibilité de la 290 à 400 nm, c'est pas mal et ton résultat le confirme bien !
La petite Mars est très jolie, bref soirée fructueuse pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christophe ,

De bien belles prises que voilà ,les détails sur Vénus sont très sympa en UV ,jolie petite Mars .Il est vrai que ce soir ça soufflait un max !!!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Christophe!

J'ai remarqué que plus les détails en UV sont important moins ils le sont en IR...même si je sais qu'ils ont aucun rapport entre eux...

Ta couleur est impressionnante!

Et pour Mars, son pole Sud semble tout petit, en tout cas tu arrive à sortir des jolies détails en couleur!

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouff!, l'UV est excellente
une des meilleures sans aucun doute passée
sur les listes .

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci William, la comparaison avec la Pla-Mx est très claire... entre 50 et 100 ms d'expo avec elle et une image à peine correctement exposée. Là, 20 ms seulement et une image bien exposée à gain moyen (250)!
Merci Michel, justement chez moi le vent était faible hier soir, j'ai du avoir un coup de bol ^^
Merci Stéphane. Peut-être en effet... faudrait comparer ça
Merci Bernard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, oui Gérard, elle est bien cette caméra, avec la 224 pour la couleur ça forme une paire de caméra tueuses en planétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant