Superfulgur 15039 Posted January 22, 2017 Jupiter et ses satellites, dans la nuit de vendredi à samedi, télescope de 150 et Nikon D4 en mode vidéo. S Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 24035 Posted January 22, 2017 salut super, beau résultat, jolie image, bravo Share this post Link to post Share on other sites
JC 1180 Posted January 22, 2017 Belle image détaillée bravo !JC Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8331 Posted January 22, 2017 Très belle Jupiter, bravo Mon Nouvel Ami, mais elle est pour le moins un peu sombre non? ne gagne-t-elle pas avec un peu plus de lumière? ... Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36451 Posted January 22, 2017 bravo pour cette jupiter serge! polo Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1460 Posted January 22, 2017 Image sympa mais pourquoi tes satellites sont aussi gros (pour ne pas dire énorme) ???Gérard Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5658 Posted January 22, 2017 Ça remuait vraiment beaucoup sur Paris cette nuit-là. Je suis même étonné de ton résultat, Super, c'est mignon comme tout. Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8331 Posted January 22, 2017 La grosseur des satellites est forcément due à une durée de pose plus longue non? ... Share this post Link to post Share on other sites
Eratosthene 405 Posted January 22, 2017 Vues les conditions actuelles c'est exceptionnel : bravo Super Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 15039 Posted January 22, 2017 Merci les amis ! Voui, chu content : je suis installé sur une petite terrasse, au 5 e étage d'un immeuble de banlieue parisienne, avec des cheminées partout autour, c'est pas évident... Pour Bavroche et pour Gérard T : en fait, je crois que je ne sais pas encore imager Jupiter... Je me base sur les bandes blanches et j'ai toujours peur de les surexposer, du coup, je crois que mes vidéos sont sous ex systématiquement... Je vais essayer en posant plus long... Gérard, en fait c'est "voulu" : je ne vois quasiment pas les satellites sur mes vidéos, du coup je fais une passe à très haut ISO, puis je "copie-colle" les images. Mais je ne fais aucun traitement sur les satellites, à part le contraste, du coup, ils sont flous. Je vais essayer de les rendre moins "gros" comme tu dis. Pas évident, Jupiter Bises à tous ! S PS : pour Mon Nouvel Ami : ta version est un poil "surex" sur mon écran, je vais m'acheter une sonde, yen a marre... Merci pour ton gif. [Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 22-01-2017).] Share this post Link to post Share on other sites
M28 10393 Posted January 22, 2017 Bonjour Supercontent ,C'est très ,très bien Serge !!! belle image avec toute la famille ,superbe Michel Share this post Link to post Share on other sites
lastar 9 Posted January 22, 2017 comme ca c'est mieux http://www.casimages.com/i/17012203353268948.jpg.html [Ce message a été modifié par lastar (Édité le 22-01-2017).] Share this post Link to post Share on other sites
Eratosthene 405 Posted January 22, 2017 Je p^réfère de loin le traitement du sociologue : à l'éclairer on ne fait pas apparaître de détail mai plutôt le bruit et les défauts Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9584 Posted January 22, 2017 Avec le seeing qu'il y a en ce moment sur Paris je peu te dire que c'est un beau résultat ! Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 4078 Posted January 22, 2017 Bravo mon Nouveau Nouvel Ami et copain du plein format! Elle est toute mimi, et pour 15cm je la trouve bien détaillée. Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 14375 Posted January 24, 2017 Salut Serge,une belle Jupiter à ce diamètre ! Sinon pareil que Gérard, la grosseur et l'aspect des satellites sont un peu zarbis. On pourrait se poser des questions sur la collimation ( ou la MAP ? ) mais tu n'aurais pas eu un globe aussi sympa dans ce cas, c'est curieux. Share this post Link to post Share on other sites
eeva 1391 Posted January 24, 2017 Salut Superfulgurvoici ma modeste version Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 6604 Posted January 24, 2017 Très joli portrait de famille.Jf Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56498 Posted January 24, 2017 Bonjour,eeva, ton fond de ciel est à revoir.Pas du tout uniforme sur un écran calibré.Bonne journée,AG Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 15039 Posted January 24, 2017 Merci encore les copains !Merci eeva, superbe ton, euh, enfin, mon... image ! Valère, rien de curieux dans mon image, j'ai expliqué comment je faisais un peu plus haut dans le post... Mais oui, quand j'aurai un train optique stable (là ça tremble de partout, c'est vraiment de la m....e, je collimaterai, oui, je sors de Fresnel, quand même, je sais faire... S[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 24-01-2017).] Share this post Link to post Share on other sites
manu33 530 Posted January 24, 2017 Salut,Mise a part les satellite bizarroïdes, c'est une très jolie Juju!de très belles couleurs!Manu Share this post Link to post Share on other sites