wilexpel

Fantastique collaboration mondiale d'amateurs pour une animation de Jupiter : Enorme

Messages recommandés

Je suis simplement sans voix tant ce film est incroyablement bien réalisé : la précision scientifique peut prendre une dimension artistique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos retours positifs, j'ai communiqué le lien du post à Peter qui est ravi de l'intérêt que vous portez à son animation. Il est possible qu'il passe par ici pour vous faire un petit coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe "Un travail exceptionnel. Il n'y a que comme ça qu'on peut comprendre vraiment comment fonctionne Jupiter"

Oui maintenant on comprends mieux l'atmosphère de Juju, on voit bien également la rotation de la GTR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastique et ééénorme travail et en effet super pour comprendre la circulation sur Jupi! Bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, William, c'est exprès que tu parles de travail de titan pour Jupiter ? On n'est pas sur Saturne pourtant ! Faudrait trouver un truc du genre "Quel boulot, Io man" Bon OK j'arrête.
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 11-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très fort en jeu de mots Claude, c'est une excellente remarque mais je ne l'ai pas fait exprès

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 11-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extraordinaire! et il y a plusieurs noms du forum dont toi William, bravo à tous ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 11-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, sacré boulot, magnifique !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel boulot ! Très impressionnant !

Les pointures du forum sont là ;-)

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Jean-Philippe passe par là, j'ai l'impression que notre ami Peter a des difficultés pour son autorisation d'inscription sur le forum !

Merci pour les nouveaux commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous.
Effectivement j'ai eu quelques problèmes pour valider mon inscription mais Jean-Philippe a fait le nécessaire.
Je suis l'auteur du film et je tenais à passer personnellement pour remercier encore une fois tous les participants français dont plusieurs sont présents sur ce forum et également pour vos nombreux commentaires enthousiastes. Ça me fait vraiment très plaisir.
Et merci à William - wilexpel pour ton grand soutien en plus de la contribution de tes images superbes.

Ceci est mon troisième essai d'animation des couches nuageuses de Jupiter et je pensais qu'avec l'expérience des deux précédents, ce serait un travail de deux-trois mois tout au plus… et nous voilà plus d'un an plus tard. Mais il n'y a vraiment pas de regret.
Un des plus gros problème a évidemment été de garder une homogénité dans le rendu et dans le piqué, tout en mélangeant des images sublimes prises dans des conditions exceptionnelles avec d'autres assez moyennes mais nécessaires pour la continuité du projet.

Pendant cette réalisation j'ai découvert des techniques de travail qui pouraient faciliter un prochain projet éventuel.
Ce serait d'animer des images prises réelement en continu, donc de documenter chaque révolution de Jupiter pendant une durée limitée. J'ai fait quelques petits tests qui montrent une fluidité et une douceur d'une grande beauté en plus de l'intérêt purement scientifique.
J'espère que si un tel projet venait à se réaliser prochainemet, vous serez nombreux à vouloir (et pouvoir, vu le temps maussade) contribuer des images.

J'espère donc à bientôt

/*Peter R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Peter

Bravo et merci pour cette superbe réalisation

Chapeau !

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci à Jean-Philippe pour avoir débloqué ton accès.
Merci encore d'être passé sur ce post Peter, c'est ton post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les amis,

J'ai revisionné cette invraissemblable vidéo et un point me pose question : je ne trouve pas d'informations sur la date et la durée des prises de vue ?

Il faut compter le nombre de rotations de Jupiter pour se faire une idée, ou quelqu'un connaît la date des prises de vue ?

Je vais la mettre en lien dans mon prochain papier pour S&Vie...

Merci !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yann, merci pour ton passage. Tu as un peu imagé ces temps-ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S : Je vais demandé à Peter s'il peut répondre à ta question, je pense qu'il est le mieux placé pour connaître l'échelle de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est impressionnant, surtout depuis la Suède. Bravo à eux du coup ils devront s'en contenter pour un moment vu leur latitude...

Moïse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui Moïse : depuis la Suède c'est le traitement de l'animation , je ne sais pas si Peter à lui même injecté de ses images ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Peter ,

Félicitations pour cet énorme travail et ce superbe résultat , merci Peter , ainsi qu'à William pour le partage ,Bravo les gars !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant