eeva

APOD : Fritz Helmut Hemmerich

Messages recommandés

très belle 45P! Bravo Fritz! une tite queue discrete quand même! dès que ces p..t..ns de nuages sur la Méditerranée s'en vont, je tente... jeudi soir peut être, grrrrr (ça commence à faire long ce temps...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli, mais les étoiles ont un petit problème...
Il m'énerve ce Helmut Fritz !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut eeva,

c'est joli mais c'est très étonnant cette MAP complètement à côté de sa part ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, he bein pour moi, je ne vois pas ce qu'elle a d'extraordinaire cette image car déjà, sa MAP est dans les choux et le traitement sur les étoiles est ; bof
Bref, il y en a qui ont fait mieux chez nous
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tient c'est vrai que les étoiles sont bizarres, mais vue qu'elle bouge 1280"/h aujourd'hui, pas d'autre solution que guider sur la comète et après pour avoir des étoiles rondes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les étoiles sont rondes, y'a pas de problème, c'est la mise au point qui cloche ! Le point noir central sur la plupart montre une MAP vraiment défectueuse, c'est ça qui m'étonne beaucoup de sa part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie comète, mais comme d'autres j'ai un souci avec l'aspect des étoiles. Bizarre.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Valère, j'avais pas vu

Peut-être un petit problème de MAP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est probablement aussi une question de notoriété. Si Thierry Legault envoyait une lune flou, il serait quand même publié et pis c'est tout...
Tu disais quoi eeva au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Pour ma part, ces trucs là m'énervent maintenant (alors que jadis je mettais dans mon blog un lien
vers l'APOD), l'APOD laisse passer des trucs vraiment bizarres parfois, et puis j'en ai aussi un peu marre de voir (c'est pas la faute de l'APOD, certes)
fleurir les AAPOD, AAAPOD, AAAAPOD ,APOOD, AAAPPOODD...

Désolé pour les heureux lauréats, que je félicite tout de même, mais ça me gonfle, et ça a tendance à
montrer l'astrophotographie comme une sorte de perpétuel concours, et ça, vraiment, je ne peux plus
supporter, c'est comme pour la musique (j'ai du trop faire de concours dans mon jeune temps)...

Voili, voilou, c'était mon coup de gueule du moment


[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 14-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, ça va péter.
Attention les gars, dans la bagarre qui se profile à l'horizon, et qu'il y a certainement d'autres trucs qui vont passer à la moulinette dans l'énervement général , on ne touche pas à LPOD par contre, que quelques potes d'ici s'en occupent très bien ( y'a pas de morceaux de lune flousailles ou stranges, tout est bien ), d'autant que je suis dedans encore en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça va pas péter!
Du moins pas avec moi, je ne fais juste que donner mon sentiment mais je ne prétends pas du tout
avoir raison, oui, c'est juste mon sentiment, j'en fais cas ici, mais je ne prétends absolument
pas faire école, et je n'ai rien à défendre de ce point de vue.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 15-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si Geoffroy, ça va péter je te dis.
Toute façon, si Fion le christique passe, l'apodisation va disparaitre illico, c'est une honte !!
Aller, un p'tit peu de politique par dessus...Et je sors vite fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant