Gerard THERIN

presque Pleine Lune en couleur du 09 février avec le C8 Edge-Hd & l'ASI071MC-C

Messages recommandés

Bonjour,

ayant la nouvelle ASI071MC entre les mains pour un petit essai, voici une mosaïque de la (presque) Pleine Lune du 09 février malgré des conditions de turbulence (je n'en dirai pas plus)... mais c'est juste histoire de participer

Pour cet essai, je me suis rabattu sur le C8 Edge-HD (qui a été largement sous-utilisé pour cette image) mais au moins, cela lui a permis de sortir de sa boite

Pleine Lune du 09 février 2016
***** image cliquable *****



***** cliquez sur l'image pour visualiser en plus grand format *****

Voilà pour ce premier essai qui n'a rien d'exceptionnel mais quand la turbu ne veut pas... il n'y a pas grand chose à faire

Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 12-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe et en couleur, bravo !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe gérard ! avec toi la turbu ,on l'oublie !bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JC, Polo & Valéry pour vos messages bien sympas (et indulgents) car si cette Pleine Lune donne l'impression d'être à peu prés nette... c'est surtout parce l'image (la grande) n'est qu'à 27% de sa taille originelle car je ne vous raconte pas le tête de la full

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle Lune en couleurs !
Bien pratique ce grand capteur pour les mosaïques, par contre, il faut certainement un pc de course pour encaisser un si gros volume d'images ?
Bravo !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens donc, ça m'intéresse de savoir ce qu'une pointure pense de la série Edge. Pour l'instant, un bon début dirait-on...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Gérard. Malgré les conditions difficiles, elle est très belle ainsi, bien équilibrée et détaillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Daniel, Kaptain & Simon pour vos appréciations respectives sur cette presque Pleine Lune

pour Daniel : du côté du PC, toutes les dernières caméras (ASI174, ASI178, ASI1600 ou ASI071) ont quasi le même flux de données (370~380 Mo/sec) et pour le coup, elles réclament plus ou moins la même vélocité du PC

pour Kaptain : ce que je peux te dire, c'est qu'il a fallu que je revois complètement le montage et les alignements optiques du tube de mon C8 Edge-HD car lorsque je l'ai reçu, ce n'était pas très rajoutant (aberration sphérique, astigmatisme, collimation qui ne tenait pas du tout...) mais coup de chance, après modifications, il s'est avéré que l'optique était excellente (L7 PTV et 34 RMS au WinRoddier même si cela vaut ce que ça vaut) et aujourd'hui, il marche très fort et tient parfaitement sa collimation

pour Simon : je trouve que c'est toi qui a le mieux tiré ton épingle du jeu cette nuit là en mettant très bien à profit les 76mm de ta Taka

Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 12-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une sacré belle pleine lune , nette même sur le version grand format , bravo Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gérard,

un très joli coup cette lune en rvb ! Une belle référence couleur pour des gens comme moi qui font des lunes en couleur de temps en temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Marc, Olivier, Martin, Valère & Thierry pour vos commentaires respectifs que j'ai pris grand plaisir à lire

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me contenterai bien d'une telle image, même si je connais ton exigence en imagerie.
En tout cas, un grand bravo bien mérité !

Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
il a fallu que je revois complètement le montage et les alignements optiques du tube

C'est quand même fou de voir que des optiques correctes peuvent être massacrées par un mauvais montage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Gérard !
C'est vraiment plaisant la couleur sur la Lune quand c'est bien fait.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard.
Dommage que la turbulence t'ait handicapé, car on sent que ton image pourrait être plus fine encore (également plus agrandie).
Nos teintes sont très proches.
Ton image a une belle dynamique en plus, ton terminateur n'est pas éteint et tu as des hautes lumières bien contenues!
J'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lionel pour ton message très sympa

pour Kaptain : tu as parfaitement raison et ma grande satisfaction après avoir "revisité" ce tube de fond en comble... c'est qu'optiquement, il s'est avéré à la hauteur du travail fourni

Merci Lucien pour ton commentaire

pour Simon : de rien, c'est amplement mérité... tes images sont superbes

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais déjà bien pouvoir faire la même, superbe pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ce genre d'image élégante, le C8 a aussi son mot à dire et tu sais nous le montrer...

La couleur, toute en nuance, apporte aussi quelque chose à cette jolie image.

PJ


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve vraiment belle pour les circonstances mais c'est surtout la colorimétrie que je trouve géniale, de superbes nuances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe, avec de très belles couleurs, bravo Gérard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant