jp-brahic

Essais 3D sur mes images Lunaire prises avec le Télescope Cassegrain CFF350mm

Messages recommandés

Bonsoir

je vous présente 2 images Lunaire en mode 3D, réalisées à partir d'images prises avec le télescope Cassegrain CFF350mm F/D20 , c'est mon ami Alain L. qui s'est attelé à la tâche informatique , je n'ai pas encore mis " les mains dans le cambouis" dans le programme qui permet cette modélisation, mais il va falloir que je m'y penche vraiment!!! Golfe des Iris et Vallée des Alpes ( résolution 59 mètres )
image originale : http://www.astrobin.com/full/282366/0/?nc=jp-brahic&real=&mod=

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 15-02-2017).]

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 15-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ces vues 3D! bravo jp un régal avec cette haute résolution!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sccchrhhrhrrr brroouuouuuuuuumm ppffff laaaaaaaaaaaaaaaaa.
Non c'est rien, je viens juste de tomber de ma chaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est vraiment spectaculaire , il faut dire que l'image de base est déjà d'un très haut niveau !
j'ai quelques questions,
l'angle de vue change par rapport à l'image d'origine ainsi qu'une rotation, donc c'est bien retravaillé,
l'image d'origine est bien la seule utilisée ou le logiciel doit utiliser une ou d'autres images ( issues d'une base de données ) pour recalculer l'image finale ?
l'effet 3D est impressionnant, mais on dirait qu'un " lissage " gomme un peu les reliefs,
enfin, ce logiciel est sans doute utilisé à la base pour d'autres applications, et "adapté" pour cet usage, du coup, pourrait on avoir le nom de ce soft ?
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très spectaculaire, en effet. Une révolution dans le traitement, mais cela correspond-t-il encore à ce que la caméra a vraiment vu à travers le télescope?

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Pierre
C'est une grosse opération à la lecture, mais les résultats en valent la peine !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, un véritable survol de la Lune !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo JP pour ces images en relief... avec une préférence pour la seconde (celle de Copernic fait trop "artificielle" à mon goût)

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages quand je maitriserais le programme ( si un jour je le maitrise ), je reprendrai Copernic à ma façon, pour qu'il fasse plus naturel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toujours c'est vraiment de belles images, c'est très spectaculaire!
Mais il faut rendre à César ce qui est à César, c'est des images de Copernic qui sont colorisé avec les images de JP. Ni plus, ni moins.

Amitiés,
Laurent Bernasconi

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 14-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Gérard, mais je t'en ai parlé sur le forum d'en face et tu étais d'accord avec moi : la première n'est pas en accord avec ton image initiale, trop résolue, c'est digne d'une image du pic !

par contre la deuxième est plus cohérente et donne un résultat réaliste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, ces images en 3D sont surprenantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant