biver

Une Vénus de plus... samedi 18 midi

Messages recommandés

Vénus encore... pour essayer de changer un peu c'est fait à l'heure du déjeuner ou presque (13h56), histoire de ne pas être trop aveuglé par la brillance de la planète en profitant du ciel bleu, et essayant d'avoir moins de turbulence près du passage au méridien.
Aussi l'occasion de faire des tests avec l'A7s + powermate 4x reçue 2h plus tot derrière le T407mm

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo nicolas! très joli croissant de venus dans ce ciel bien bleu!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli croissant. Avec la couleur du fond de ciel ça fait un joli portrait d'ensemble.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ami Nicolas!
C'est un composite? Quel temps de pose? La dispersion atmosphérique n'est presque pas visible.
C'est vraiment joli sur fond bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Celle-ci est la somme de 37 images au 1/1000e à 400 ISO.
J'ai fait pas mal d'essais du 1/500e au 1/4000e 100 à 2000 ISO, je n'ai pas encore tout sommé, et surtout éliminée celles trop affectées par la turbulence (le bestof de IRIS n'a pas l'air très efficace).
Sinon j'ai recallé les couches RVB, car oui il y a un peu de dispersion atmosphérique, mais à 45-50° d'élévation cela n'est pas trop fort.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle prise. Tu utilises quelle méthode pour pointer Vénus en plein jour ?

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est visible à l'oeil nu
Mais avec une paire de Jumelle c'est un peu plus rapide pour la trouver... il s'agit juste de savoir ou chercher... à 40° à gauche du Soleil, soit 2 mains grandes ouvertes à bout de bras
La première fois c'est pas forcément immédiat, après on prend vite le coup de main... je veux dire le coup d'oeil

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! C'est un truc auquel je pense jamais : consulter sur Stellarium son heure de passage au méridien et sa hauteur. Avec ça, on doit pouvoir la trouver facilement. J'essayerai, ton image m'en donne envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Si Christophe, j'ai aussi fait un dessin... (sans filtre) pas encore mis au propre et scanné, mais ça viendra...
Cependant la vision avec le W47 demande un environnement plus sombre de préférence.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Nicolas, c'est vrai que la planète blanche sur fond bleu a bcp de charme.
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant