wilexpel

Enfin ma première image de Jupiter 2017 au C14 !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Enfin le ciel s'est dégagé sur Paris ce 19/02/2017 et le seeing montrait parfois de beaux détails mais la transparence était plutôt moyenne. On voyait quand même bien cette vague de turbu qui passait sur le globe mais on ne va pas se plaindre.
On est pas encore à l'opposition, alors croisons les doigts pour une très bonne soirée à venir, espérons que le temps ne restera pas gris trop longtemps...
J'ai bien galéré pour la collimation, il y avait un vieux reflet lorsque j'étais sur le semblant de tache d'Airy et je me suis aperçu après plusieurs minutes qu'il y avait de la buée sur la partie inférieure de la lame, oui même à Paris ! Dommage parce que je pense que pendant le réglage, le seeing ne devait pas être trop mauvais !
J'ai essayé un traitement pastel, je trouve que cela reflète mieux l'aspect que l'on a à l'oculaire, les couleurs sont légèrement froides mais j'aime bien ça.
J'ai encore d'autres images, je ne pense pas qu'elles seront mieux, on verra !
Je suis plutôt satisfait de cette image même si elle n'est pas d'une grande finesse, on fait avec les conditions, j'aime bien l'espèce de vague dans la GTR !
Ici le Nord est présenté en bas (je la préfère dans ce sens)

Le 19/02/17 à TU 02H42' (MID) au C14 + IMX 224C/ir cut, ADC PA, Barcon Dérotation de 4 images (vidéos de 2' pour chaque image). Traitement PIPP, AS!2, R6 et PS.

Ma nouvelle modification du tube par SkYMECA pour le perçage, taraudage et ma pomme pour la ventilation, sondes...
Merci Luc pour le conseil sur le câble USB3 amplifié (que l'on voit sur l'image).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yessssssssssssssssss
et comme prévu c'est une merveille : j'espère qu'on aura une soirée au moins équivalente au moment de l'opposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est beau...

Je parle de l'image de Jupiter, hein, pas de ton télescope tout pourri plein de fils sur un balcon à deux balles.


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe première image , William , bien détaillée et et toute douce , j'aime bien ces tons pastels aussi ;
un sacré setup que voilà , l'USB amplifié , ça apporte quoi exactement?merci

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc qui m'interpelle quant à moi, c'est de voir une tirette à filtre plutôt qu'une roue : ça fait longtemps que je me demande si je ne gagnerai pas quelques micro secondes avec ce système.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 20-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ! elle est magnifique !! quelle douceur et les détails sont bien présents !! bravo willam !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valéry : je l'espère également et pas un jour où je bosse de nuit, ça m'est arrivé quelque fois ça !
Oui je préfère la barrette à filtres, le seul inconvénient c'est l'humidité mais à Paris je n'ai pas trop se problème... En général !

Merci pour l'image Serge... Ben heureusement que j'ai pas mis mon portrait Après dans le noir on voit pas trop le télescope et la seule chose qui soit éclairée c'est le PC !

Merci Olivier : l'amplification permet a des caméras à gros capteurs comme la 174-178... d'utiliser des câbles USB3 assez long (ici 5 mètres) sans perte de débit (sans c'est maxi 17FPS avec la 174)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du tout bon et beau pour moi, William !
J'ai toutefois eu une frayeur en pensant que la monture était une Em200.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien : Une JPZ mais elle tient bien la charge... Pour l'instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Une belle juju pleine de détail et très agréable à regarder

Bravo

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William!
C'est quoi cette pauvre jardinière où tout est claqué dedans? Assassin!!
Magnifique cette Jupiter.
J'adore ton traitement. Je la détaillerai depuis la maison ce soir sur un meilleur écran.
Mais là déjà, ça pète!! Bravo l'ami!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut wilexpel

Belle acquisition très beau traitement, ton image de Jupiter est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle juju traitée tout-en-douceur !

J'aime bien.

J'aime bien également ta modif de C14.

Bravo William !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre raison pour laquelle j'attendais ton image : détailler l'équatoriale nord : je ne l'ai jamais vue aussi large sur mes images, et je voulais avoir un peu de détails supplémentaires sur le nord de celle-ci. La finesse de tes détails permet de mieux comprendre ce qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique image!!! Nous entrons dans la période où Jupiter sera suivie de très près; cette image est une belle référence pour ça.

Bravo!

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, sur l'écran pourri du boulot elle donne déjà bien...vivement ce soir chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!

Ce gros tube (il pèse combien?) sur une NJP, tu ne trouves pas que c'est un peu juste?

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle Jupi très douce, j'aime. Euh, sinon moi, ce sont les trois ventilos qui m'impressionnent... Je suppose qu'ils ne travaillent pas tous de la même façon ? C'est pour accélérer la mise en température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant