Simon Fabre

Vénus du 24 Février à la lunette 120ED et D810

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Un croissant de Vénus, capturé vers 17h30 ce soir.
C'est mon premier test de l'ADC Pierro Astro, une véritable merveille!
Impressionnant comment, en live view, on voit les liserés rouge et bleu disparaître quand on procède au bon réglage!
Lunette SW 120 ED sur Losmandy G11, avec FFC Baader 3x et ADC. Focale 2700mm.
34 poses au Nikon D810 réglé à 64 iso, 1/100ème. Premier rideau électronique.
Traitement AS!2, masque flou sous Prism et DxO.
J'ai laissé l'ambiance bleue de fin de jour.

[Ce message a été modifié par Simon Fabre (Édité le 24-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Simon, une très belle ambiance de crépuscule effectivement ! A mon avis tu pourrais augmenter un chouïa la luminosité du croissant pour donner un aspect encore plus proche de la vision oculaire. Très belle prise en tout cas, notamment pour de l'APN !
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian et Emmanuel pour vos appréciations!
Emmanuel j'ai suivi ton conseil , j'ai augmenté un peu la luminosité, c'est plus joli tu as raison.
Je manque un peu de repère pour l'instant sur le traitement d'un disque, (plutôt d'un croissant), sans détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie Vénus Simon, bravo ! Sympa l'ambiance lumière du jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voilà une belle performance Simon ,avec une lulu de 120 et un APN ,elle est chouette ta Vénus ,Bravo !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle Vénus, bravo !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dominique, William, le Nolain, Johann, Valère, Michel, Gérard, Daniel, François, Christophe, Jean-Pierre et JC, pour vos commentaires très sympas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, Simon...

Dans le même esprit, voilà ce que j'ai fait samedi après-midi, mais entre les cirrus en Sologne et les images étaient bien meilleures 1h plus tot lors d'une meilleure trouée...:

Samedi 25 à 18h03, 56 poses de 1/1000 à 1600 ISO, binnées 2x2

Pas d'ADC (il faut que je voie comment l'adapter), mais recentrage des couches RVB - j'ai tenté là Powermate 2X + Powermate 4x devant l'A7s, j'ai aussi des séries avec la powermate 4x seule - derière le Dobson de 407mm.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Moïse, Guy, JC et Nicolas pour votre passage apprécié!

Très chouette et propre ton croissant Nicolas, aucune trace du 1er anneau de diffraction chez toi au limbe! Ca cause 40cm!
Pour l'ADC, si tu prends un PA, tu as un kit disponible pour l'adapter dans du 31.75mm et y adapter un oculaire derrière. D'origine c'est en T2 en entrée (femelle) et sortie (mâle). Donc si tu ne visses que la partie avant du kit, ça rentre dans du 31.75mm devant et c'est du T2 mâle derrière.
Je vois que PA vend une petite bague qui est en T2 femelle devant et compatible derrière avec les A7 et A7S... Pas belle la vie?

J'ai fait mes premiers essais sur Jupiter avec le T305 en milieu de nuit du 25, mais la grosse turbulence a tout sapé, avec des poses au 1/40ème à 800 iso sur une minute, c'est flou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant