Eratosthene

compartif sur 9mois de l'atmophere jovienne

Messages recommandés

J'ai repris ma meilleure image de l'année dernière avec ce que je viens de faire : l'évolution de la NEB est impressionnante : il faudra attendre l'opposition pour en savoir plus sur l'évolution de la GTR.

Bien évidemment tous ceux qui ont pu imager l'année dernière et ont commencé à surprendre la belle cette année sont les bienvenus pour poster leurs images pour faire les comparaisons les plus précises possibles.


[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 24-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra ! Mais tu es sûr que, puisque tu étalonnes plus ou moins sur la GTR, cette zone de la NEB qui nous fait face sur la prise de 2017 est la même que celle qui était à l'aplomb de la GTR en 2016 ? Je sais pas si ce que je raconte est clair... En tout cas belle finesse !
Emmanuel

[Ce message a été modifié par beaudoin (Édité le 24-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ne tournent pas à la même vitesse, d'où l'intérêt de l'appel à contribution pour savoir ce qu'il en est réellement
Pareil : pour l'oval BA l'année dernière elle était à l'opposé à la même période, alors que les deux sont très proches. N'ayant pas fait de très bons clichés l'année dernière de celle-ci ça m'intéresserait de savoir comment elle évolue, et avec de plus gros diamètres que le mien.
Par contre les turbulences autours de la GTR sont très différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours intéressant de comparer l'aspect de la planète d'une année sur l'autre. En 2017 on a une bande en plus, as-tu vu laquelle ? (plus d'info dans le numéro de mars/avril d'Astrosurf magazine... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de le recevoir ! je vais m"empresser de lire ton article christophe !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant