Jean-Philippe Cazard

Astrosurf-Magazine 85-Mars/Avril disponible

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La nouvelle formule d'Astrosurf-Magazine continue à évoluer avec désormais 116 pages par numéro ! ... et toujours 100% Astronomie pratique !

Le numéro 85 - Mars/Avril 2017 est paru !

En savoir plus


Au sommaire du numéro 85-Mars/Avril :

► Le ciel en mars et avril 2017
► Actualité cométaire
► Vues sur la Lune : dans la région de Maurolycus
► Chronique météorique : le retour des météores
► Atacama Photographic Observatory : la nébuleuse du Crayon
► Atlas Virtuel des planètes : voici la version 2
► Dernières nouvelles de Jupiter
► Amalthée et Thébé dans la lueur de Jupiter
► L'Atlas des constellations
► Spectroscopie : quelques bases pour sauter le pas
► Traitement d'images avec Pixinsight (5)
► Galerie d'images
► Partie occidentale de l'Ourse : de NGC 2841 au quasar double
► A l'extrémité du ciel : IRAS 06176-1036
► CROA du Sud : Gamma Velorum, la double des Voiles
► Ciel profond facile : M67
► Raspberry Pi : une plateforme pour l'Astronomie
► Vaonis : l'Univers dans votre sac avec Stellina
► Le télescope Perl Bellatrix 200/1000 NEQ5
► Le ciel en 9x13
► Ciel d'encre
► La vie des clubs

Participants au numéro 85 : Maïcé Prévost, Marie Bignone, Serge Bertorello, Marie-Hélène Desmoineaux, Christelle Noël, Frédéric Jabet, Eric Tinlot, Jean-Baptiste Feldmann, Christophe Lehénaff, Sophie Planchard, Jean-François Courtot, Karl Antier, Christian Dupriez, Lucien Polognini, Nicolas Outters, Christophe Pellier, Raymond Sadin, Alexandre Renou, Yann Pothier, Gérard Thérin, Alexandre Itic, Richard Galli, Thierry Demange, Thomas Petit, Stéphane Zoll, JF Bax, Emmanuel Beaudoin, Jérôme Rudelle, Philippe Deverchere, Sébastien Vauclair, Olivier Bautista, Pierre Tachot, Christian Legrand, Patrick Chevalley, Nicolas Biver, Bertrand Laville, Alain Amsaleg, Gérard Thérin, Anthony Ayiomamitis, Christian Sanchez et Jean-Philippe Cazard.

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 26-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai reçu! superbe numéro! bravo à toute l'équipe et les participants!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reçu aussi!
Bon maintenant je m'aperçois que j'ai pas compté les pages
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo, Bertrand et Alain ...

J'en profite pour rappeler qu'il y a désormais une galerie d'images, qui fera environ 8 à 10 pages par numéro et réservée à la publication d'images des lecteurs !
Donc n'hésitez pas à m'envoyer vos images à webmaster@astrosurf.com !

Jean-Philippe Cazard - Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Comment s'abonner? Et recevoir le numéro en cours?
Merci
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien reçu la revue...

Sincèrement elle s'améliore grandement en s'enrichissant de nouvelles rubriques. J'ai bien fait de m'abonner.

J'ai aussi acheté un ancien numéro par rapport à un thème qui m'intéressait (les barlows). La revue s'est sacrément étoffée.

J'ai adoré "les dernières nouvelles de Jupiter", les galeries d'images superbes et bien sûr le test du télescope 200/1000.

Il y a d'autres rubriques sympas mais je ne vais pas citer toute la revue...

Bravo !

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coleon : tu as le choix ... tu peux cliquer sur le lien "En savoir plus" ou cliquer sur une des images du message, sinon le lien direct :
http://www.astrosurf-magazine.com/abonner.html

Pierre-Jean : merci pour les compliments ... c'est vrai que le magazine a beaucoup évolué au fil des années !

J'en profite pour remercier tous les participants, (près d'une quarantaine par numéro), qui contribuent à ce que le contenu du magazine soit aussi varié et intéressant !

Jean-Philippe Cazard - Astrosurf-Magazine


[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 03-03-2017).]

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 03-03-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais même mieux > le top du top!!
Ne ratez pas la belle balade dans la partie occidentale de la Grande Nounourse où Alexandre Renou nous emmène vers mon objet-fétiche, le mythique double quasar Q 957+561 à 8 milliards d'a.-l.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, cher Jean-Philippe, on est obligés de passer par PayPal pour régler en CB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui de mieux en mieux le mag, franchement que de bon moments à lire ces pages, merci aux nombreux participants.

Je ne sais pas vous, mais moi je me replonge très régulièrement dans les anciens numéros, très agréable aussi, mais là le nouveau format est carrément un cran au dessus!

En espérant pouvoir participer aussi prochainement !

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai reçu deux fois. Sans doute un bug car j'ai renouvelé mon abonnement juste avant de recevoir le second. Je l'ai offert à un membre du club.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jean-Philippe ,

Bien reçu ,toujours excellente notre revue ,très bien fait les Ephémérides ,Bravo à toute l'équipe

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments !

arthuss : n'hésites pas à m'envoyer un email si tu ne l'as pas déjà fait pour signaler la réception d'un doublon ... pour qu'on corrige le tir !

Jean-Philippe Cazard - Astrosurf-Magazine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je l'ai déjà écrit à Christian Sanchez, mais je le redis ici. "Astrosurf Magazine" est une revue de très bonne tenue. N'hésitez pas à vous y abonner si vous voulez soutenir ce type de publication papier (pensez à la disparition récente de "Astronomie Magazine"). Personnellement et pour la même raison, je suis aussi abonné à l'historique revue fondée par Camille Flammarion ("L'Astronomie") - et aussi à "Ciel et Espace".

Amitiés
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 07-03-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment un très bon magazine ! C'est vrai que je ne pense jamais à envoyer des images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Je viens de recevoir Astrosurf Magazine aujourd'hui... Oui, j'habite un peu loin, mais il franchit toutes les barrières jusque chez moi

Un grand bravo à l'équipe de publication et aux contributeurs; j'ai dans les mains un magazine qui respire la qualité et la passion !!
J'ai longtemps remis à plus tard l'idée de m'y mettre, mais je pense que l'article sur le Raspberry Pi va me donner le petit coup de boost que j'attendais

J'en profite pour vous remercier pour la publication de notre hommage en image à notre ami Jean-Jacques Rapp !!

Amitiés,
Thomas Petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je l'ai aussi reçu en double
Jean-Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi itou (je viens de me réabonner, si ça a un lien avec le doublon ...)

pour le coup, j'ai donné le double au CDI du lycée où je travaille; des fois que ça intéresse quelques élèves...

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant