Martin Bernier

NGC 2359 en LRVB

Messages recommandés

Salut

Une autre image récente! Fait sous des conditions de seeing moins bonne que la précédente!
Comme il y avait une forte brise! J'ai choisi un objet assez bas pour limiter le vent sur le tube!

C'est la première fois que je fais le casque de Thor! Plutôt faiblard comme nébuleuse! Sans parler de sa faible hauteur

Le voici


Un crop dans le bon sens du casque!

AT12IN f4 sur EQ8.
QSI683wsg à moins 40 degrés.
Autoguidage. ASI120mm sur diviseur optique. Avec PHD2.
Filtres Astrodon.
LRVB=90-30-30-30 minutes, sub de 10 min en L et 5 min pour le RVB en Bin 1x1.
prétraitement CCDSoft.
Traitement final PS CS6.

Bon visionnement.

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle image Martin,
très beau rendu de cette nébuleuse et belle définition malgré la hauteur de l'objet.
c'est superbe!
bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Martin pour cette superbe image et je trouve que tu t'en tires bien malgré la faible hauteur de cet objet

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle version de ce casque! bravo martin!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très belle, bravo Martin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Martin,

Elle est vraiment superbe !
J'aime beacoup le rendu.

Il doit pas faire chaud chez toi?

Je regardais la météo plus au nord vers Saguenay ou Chicoutimi, ou on était allé il y a 6 mois : -25deg le matin donc ça caille sévère !

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martin,

Mais comment fais-tu, à la fin ?!?!?

Avec l'hiver pourri qu'on a, tu profites des moindres fragments de nuit, fussent-elles à moins je ne sais pas quoi, ou alors pleines d'humidité (quand ce n'est pas les deux).

Superbe! On ne se douterait jamais que l'objet est aussi bas dans le ciel, du grand Martin!!

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très beau casque, nébuleuse difficile comme tu le dis. Un petit peu de poses en plus, et ce sera Nickel. Les couleurs sont belles, le traitement super, un grand bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Martin très jolie image la 2e elle est plus explicite pour voir le casque
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as encore frappé fort, superbe nébuleuse, bravo Martin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, Le signal était bon. Malgré le temps de pose! Heureusement que J'ai fait de la couleurs. Car, la luminance était assez timide tout seul! Merci

Gérard, J'aime bien pointé bas au sud sur de nouveaux objets. C'est jamais très bons! Mais, j'ai souvent de belle surprise Merci

Merci Stéphane, polo, jean-Marc et Pierre-Alain

David, la température était relativement agréable quant j'ai fait ce casque! Autour de -8 degrés. Le sud du Québec est un peu plus confortable qu'à Chicoutimi!!! Par contre, en ce moment il fait -15 degrés et cette nuit on prévoit -20 degrés… Merci

Merci Nicolas

Daniel, j'ai profité de presque tout les bouts de nuits dégagés du mois de février!!! J'avais et j'ai encore quelques journées de vacance à écouler… Comme, je trouve que c'est un des meilleurs temps de l'année pour faire de l'astro! On en profite… Merci

Merci Bernard

Lantha, je ne crois pas le revisiter cette année! La lune grossie et la fenetre d'observation se décal tranquilement! Les objets aussi bas, je les fais que pour le plaisir. Avec un minimum de temps de pose! Merci

Denis, on dirait plus, une bestiol qui étend ces pattes… que le casque de Thor!!! Dans le bon sens, on le reconnait un peu mieux! Merci

Merci beaucoup Will et Daniel

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe, rarement vue comme ça même, un grand bravo et un grand merci pour cette merveille.

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, les couleurs sont superbes!
Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe casque. Pas facile à faire.

Bravo.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martin

Malgré le faible temps d'exposition en Luminance, tu t'en sors très bien.
L'essentiel est bien visible.

Une remarque sur l'image, il semble que tu as un petit souci en collimation ou un tilt sur le haut de l'image, les étoiles sont un peu allongées par rapport à tes dernières images.

@+
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMarc, on la voit pas souvent cette nébuleuse! Ça aide à sortir du lot! Merci d'apprécier autant

Nathanaël et J.C Merci les gars!

Mario et Jf. Il n'est pas plus difficile à faire que les autres objets! Il est juste plus bas... et c'est bien dommage Merci

Merci Maxime

Christian, oui j'ai négligé ma collimation sur cette objet! Mais, je me suis repris juste après pour une belle galaxie Merci

Thierry, j’espère que ce casque est ou était sur votre liste Merci

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant