rudelle

Sharpless 284 NT200 ASTROJEJE

Messages recommandés

Bonjour à tous les zamis,
Je vous propose une balade dans la région de la Licorne. Finalement c'est pas l’hémisphère Sud mais ça commence à être sympa dans cette région. Toujours à la recherche de nouveautés j'ai orienté mon setup vers cet objet qui au premier abord semblé vraiment très faible. Après 41 heurs de poses qu'en même avec les 3 couches on arrive à sortir quelque chose de présentable.
J'espère qu'elle vous plaira c'est des couleurs que j'apprécies
Astrojéjé

Fichier d'acquisition

Pour la full je vous invite à visiter le site

les Astroj
[URL=http://astrojeje.com/]http://astrojeje.com/

[Ce message a été modifié par rudelle (Édité le 05-03-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo jéjé! très belle image avec un temps de pose conséquent!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe champ ! 41 heures dis-donc, mais le résultat est à la hauteur.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Jéjé, super original avec en plus un pilier de la création! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique image, bravo !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des images toujours aussi agréables à découvrir
Vivement les prochaines RAGP fin Mars, j'ai plein de questions sur le traitement des images...
Un très bon ami du club astro d'Orléans sera avec nous également... je suis certain que vous serez amenés à parler imagerie ^^
La nuit ne sera malheureusement pas assez longue pour discuter mais le lendemain matin on prolongera peut-être nos discutions.
Encore bravo jéjé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie shoot jerome , ça rentre juste dans le champ! au moins c'est bien rempli.
le traitement est bien équilibré.
jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta full est très intéressante et beau traitement doux . Je découvre cet objet très sympa qui se prête quand même bien au SHO je trouve.
Bravo Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci pour vos réponses, ça fait plaisir,

Polo : Oui merci, le temps de pose fait tous il permet de réduire sensiblement le bruit et sur tout en filtres à bande étroite (3 nm) il est important de poser avec un minimum de 20 minutes par images.

Gilbert : Merci

Jérôme : Salut l’ami merci pour ton passage si tu as besoin pour le tube carbone on pourra en discuter… a++

JF : Oui comme dit plus haut c’est le temps de pose qui fait tous mais en poste fixe ça aide bien et en plus en automatisation avec MP ça change tous (merci à Laurent Bourgon)

Chris277 : ah oui j’ai vu ça sur les brutes, ça ressemble bien en effet, un point sur l’image ou à des milliers d’années lumières naissent les étoiles !!

JC : Merci

Cyrille : oh merci mon ami oui avec un grand plaisir on pourra partager et parler imagerie. Vivement le 25 !

Mariobross : Et oui juste pour juste mais ce capteur et cette focale me permet de faire de nouvelles régions du ciel jamais faites et la cadrage sont nombreux sur tout dans les régions de nébuleuses mais maintenant on va arriver dans la période des galaxies mais la focale s’adapte aussi pour faire du grand champ galactique voir des objets bien connus à suivre…

Eddie : Oui c’est un objet qui finalement avec la présence du OIII offre un rendu bien sympa avec une belle profondeur, malgré un SII toujours difficile à obtenir et souvent bruité. Mais le traitement permet de faire un rendu final présentable.

Merci
Jéjé

THE NEW SITE : http://astrojeje.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme sympa de passer deux fois

Amitiés
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jérôme très belle image et super traitement
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Bravo Gégé c'est encore une fois superbe de choix de l'objet, de traitement et puis tout le reste.....encore bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Denis: Merci

Theo 03 : Un grand merci

Patrick : super sympa merci

Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci pour vos réponses,

Astrovicking, salut merci, es que tu peux m'envoyer un mail afin que j'ai ton adresse j'envisage de passer vous voir prochainement... merci

Petit Ours, merci

Martin, bien je comprends, mais le sho apporte vraiment de l'information dans les bandes étroites et qui mets en valeur les objets faibles.

Jéjé http://astrojeje.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant