jeffbax

M 78 - en mode réanimation d'une image

Messages recommandés

Salut tous,

je vous présente malgré tout une image de M78 qui revient de loin (de la corbeille avant vidage en fait). Comme je ne pourrai plus la faire cette année, j'ai quand même voulu tenter une réanimation. Du coup vous ne l'aurez qu'en vignette après réduction et crop, pour cacher la misère .

Ce soir là, j'ai cumulé les bourdes. Cet objet est assez bas et surplombe la ville depuis chez moi. Donc filtre CLS obligatoire, surtout avec 2 min de poses unitaires. J'ai commencé par me tromper entre le CLS et l'IR CUT.

Ensuite, j'ai mal serré la camera dans le PO. Avec le réducteur ça ne pardonne pas. Apparition de reflets, déformation des étoiles à mi-champ et vignettage complètement décentré.

Pour finir, j'ai oublié de brancher la résistance du secondaire, donc buée de dingue rendant inexploitable la dernière demi-heure.

Promis, je n'avais rien bu

Pour vous donner une idée d'où on part, une brute de 2min (très réduite) :

L'image réanimée pour ce qu'elle vaut, histoire de dire que je l'ai faite cette année. Mais un jour je l'aurai :

Bons ciels,

JF

EDIT : j'ai oublié, au final, bien réduite comme ça, elle devient présentable. Vive CS !


[Ce message a été modifié par jeffbax (Édité le 05-03-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo jean-françois! elle est très belle en tout cas !!! très prometteur !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard. J'ai édité après ton passage, j'avais oublié de dire qu'elle est tout de même présentable une fois réduite, grâce aux miracles de CS . Mais la Full n'est pas sortable .

Merci Polo pour ton passage.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci djorgedacosta et Nathanaël pour vos retours

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu partais de loin, mais tu t'en es sorti, c'est le principal; Elle est bien présentable comme ça

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien de présenter une brute et la version finale on voit le chemin parcouru

Bravo

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo JF. Quel sauvetage, c'est du grand art. Réduite elle est très belle. C'est bien d'avoir mis la brute pour apprécier le travail accompli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo
c'est ce qu'on appelle passer de "l'ombre à la lumière" je présume.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Johann, Frank, Martin, Olivier, Simon et Theo. C'est très sympa. C'est vrai que de la brute au final il y a un sacré chemin. Ca m'a pris un peu de temps

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on voit l'originale, le résultat final est excellent, chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JF,

je connais bien l'animation en imagerie mais pas encore la réanimation...
Elle a eu chaud cette image qui était dans la corbeille, c'est super bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant