wilexpel

Enfin une nuit dégagée (ou presque) pour Jupiter

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Depuis ma dernière image du 25/02, pas une troué dans les nuages, et enfin un créneau cette nuit du 11/03, la transparence était la même que d'habitude c'est à dire moyenne avec la présence de brume et de nuages diffus mais j'ai quand même réussi à tirer mon épingle du jeu. Je me suis encore fait avoir avec la lame embuée (malgré les résistances chauffantes) n'ayant pas de vision directe sur la lame, un coup de sèche cheveux et c'est parti !
Je dois dire que la fenêtre a été ultra-courte, 2 minutes, le reste des images est bien inférieur en qualité, comme quoi il faut toujours être près à la moindre occasion.

Infos techniques : Capture au C14 à 01H51'06.814 TU (Mid) ZWO IMX 224C-IR CUT Astronomik, ADC Pierro-Astro, Barcon, SER de 120 sec. Gain 320, 9.015 Ms, FPS 110, histo 60%. Traitement AS!2, R6, IRIS et PS.

[/URL]

bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe William pour cette petite fenêtre de 2mn !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Will, tu as réussi à louvoyer pour obtenir cette superbe Juju ! Pas facile l'astro ces derniers temps

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique douceur sur cette lune william ! j'aime bien la bande marron foncé qui ondule sur une des bandes !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo William. Belle réactivité sur ce coup-ci. Réglages aux petits oignons, maîtrise de la configuration et tu nous sors encore une Jupiter splendide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle juju !

Bravo William !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour William,

Excellente capture pour aussi peu de temps!

Bravo!

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La définition au top une fois de plus !
Superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle Jupiter William, super bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle image, de beaux détails malgré la présence de la brume et de la buée.
bravo William , ta patience a été récompensée.
bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nunky, Patrick, Gérard, Johann pour vos commentaires très sympathiques !
Merci Polo : Oui j'ai remarqué cela, on a l'impression que la NEB s'est déchirée pour laisser apparaître cette partie foncée !

Merci Jérôme, Martin, Pierre Alain, Christophe !

Merci Simon : le seul hic, comme je te l'ai expliqué, j'ai testé mon IMX 178 et quand j'ai voulu imager avec la 224C je ne pouvais plus faire la MAP, pas assez de tirage, j'en ai donc rajouté et je me suis retrouvé suréchantillonné, ce qui a quand même bien empâté les films ! (J'avais peu de temps pour refaire une collimation)

Merci Bigcrunch, Daniel : et tu as eu bien raison, c'est fou ce que ça fait du bien de pratiquer son sport préféré

Merci Jean-Jacques : Tu as peu faire quelque chose ?

Merci Daniel : en fait j'ai eu toute la nuit (blanche) mais l'accalmie n'a pas durée longtemps !

Merci Jean-Yves : Je te retourne le compliment

Merci Valère et Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William, nickel cette Jupiter avec de bons détails. Tu as mitraillé au bon moment, c'est dur de trouver de bonnes conditions ces temps ci.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, bravo !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une fois la persévérance ça paye, il semble que la météo soit correcte sur la semaine à venir (des nuits blanches en perspective !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William !

quote:
Merci Jean-Jacques : Tu as pu faire quelque chose ?

Non, en Vendée, avec les grandes marées et les dépressions à la queue leu leu, je n'ai rien pu faire : le Cassegrain coudé est malheureusement resté à l'abri...

Demain, je retourne dans l'hémisphère Nord (de la Loire)

J'espère de meilleures conditions.

Jean-Jacques


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant