eddie

Cave nebula ou SH2 155 en 1h35 de poses

Messages recommandés

Bonsoir les astram,

un petit post pour donner signe de vie astrophotographique
Une petite image sans prétention, à faible temps de pose : 1h35 au total en centre ville.
Il s'agit d'une image de l'été 2016.
A 2400 années lumières et dans Céphée, Cave Nebula ou Sh2 155 est bien sûr intéressant par sa forme tourmentée mais aussi pour sa nébuleuse obscure.
Peu adaptée au SHO, j'ai tenté malgré tout la palette hubble.

la full ici http://fwhm.fr/wp-content/uploads/2017/03/CaveNebula_8x10minHaSHOTercrop1950-1.png

Le setup utilisé :
La lunette Meade apo 127, avec le réducteur de focale 0,7x optec sur monture EQ6 pro Pierro Astro.
Echantillonnage résultant avec le réducteur 2,25 seconde d’arc par pixel (focale 680mm)
Focuser FeatherTouch Boss II
Caméra CCD ATIK 4000
Filtres astrodon dont le O3 en 3nm
guidage en parallèle avec une caméra QHY5L II avec une lunette de 65mm

Amitiés
Eddie
http://www.fwhm.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eddie,

c'est très beau comme d'hab !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"une image sans pretention" : Avec une telle image et vue les conditions tu pourrais etre pretentieux
Bravo, elle est tres belle.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon ami

cela fait plaisir de voir tes images, tout en douceur avec la maitrise du traitement.
Continues ainsi à nous partager tes images, cela fait du bien.
bon courage

Superamicalement
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le peu de temps de pose je trouve que c'est superbe et le traitement magnifique bravo Eddie
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@VL Merci mon ami Valère... je fais le vide de mon disque dur... heureusement que j'avais fait le plein cet été avec les belles nuit d'août 2016.

@astrogatel bien sympa, merci, pas l'image du siècle mais astrophoto quand meme avec tout le plaisir qui va avec

@Polo MERCIIII

@Astrothierry, oui merci mon ami, comme ça fait du bien de traiter un peu ces fit, euff je veux dire mes xisf (private joke). Cela faisait bien du temps que je ne m'étais tourné vers cet objet assez classique. Pas top en SHO quand même mais bon même en 1h35.

@Helix , merci, par manque de patience et par défi , je poursuis des temps de poses très courts ...

@Régis, ah ouiiiii le club des dijonnais ...ça manque , merci amigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Eddie.
C'est est une belle photo.
Je suis tombé sur un de tes articles d astrosurf magazines d'il y a quelques temps....Ben je voulais dire que j'ai bien aimé,j ai pris plaisir à te lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Idir , ah oui Astrosurf il y a plus d'un an déjà je crois ... pour les astram par les astram ...c'est bien sympa de ta part en tout cas. Partager sa passion, c'est forcément un vrai bonheur. Encore merci

@Serge et @Superfulgur sympa pour votre petit mot et content que cette photo à faible temps de poses vous plaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli. Elle soutiens bien la comparaison avec l'APOD du jour ( https://apod.nasa.gov/apod/ap170323.html ) qui est un peu trop saturée en couleur à mon goût (les goûts et les couleurs...).

J'avais jamais remarqué, mais je lui trouve un faux aire de tête de cheval à cette nébuleuse. Pas vous ?

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa Nathanael ... vivement cet été et la tempête de beau ciel.

@Marc Jousset , merci Marc, mais malgré tout, l'mage est juste moyenne avec ce trop faible temps de pose

@skywatcher, content que ça te plaise , merci bien

@fleouf, ohhhh je découvre cet apod et tu es beaucoup trop sympa avec ma modeste image ... incomparable avec cette image (surtout à 100%) Merci pour ton petit mot et l'apod du jour. A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry et astroyoyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci AmateurAstro64 et Martin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant