idir

NGC 7822 - Cederblad 214 - SHO - 28h - FSQ106/Moravian G4 (kaf16800)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Enfin, je viens de faire mon premier saut dans le monde du SHO, et je peux vous dire que je reviens de très loin !

Cette photo est un projet qui m’a demandé énormément de temps, à commencer déjà par les acquisitions qui se sont étalés sur les automnes 2015 et 2016 pour réussir à faire un cumul de 28h de poses au total, et ensuite j'ai passé un paquet d'heure dans le traitement et dans les tutos d'AIP à essayer de comprendre et à expérimenter les histoires de mixages, d'équilibre des couleurs, les pb d'halos, la gestion du fond du ciel,.. etc.

Je me suis même retrouver à un moment donné, à potasser la "théorie des couleurs" histoire d'avoir quelques notions sur les outils comme les roues chromatique.

Donc pour ce premier SHO, Je vous présente NGC 7822, c’est un vaste objet qui se situe dans la région de Céphée à mi chemin avec Cassiopée.

L’environnement est très riche en tout sorte d’objet : des amas, des piliers de gaz et de matières, des nébuleuses à émission, à réflexions, et surtout toutes ces nébuleuses obscures qui se dessinent en éclats avec des craquelures qui partent dans tous les sens.

Y a tellement d’objets en interaction dans ce complexe, que du coup il n’est pas simple de définir les limites de chacun et du « qui est qui » .
D’ailleurs désolé, mais il est possible qu’il ait des erreurs dans la version annotée.


la photo :


La full :

http://www.astrosurf.com/crepuscule/Perso/ngc7822full.jpg


Les données techniques :


version annotée :


Petite annimation des différentes couches :


Position et champs :


Merci pour votre lecture et critiques.
Idir

[Ce message a été modifié par idir (Édité le 17-03-2017).]

  • J'aime 2
  • J'adore 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique piqué et très belles couleurs!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours du spectacle avec toi Idir, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as aparament galerer pour obtenir ce resultat!
mais ça n'a pas ete pour rien,car la qualité de cette image est excellente,en tous cas moi j'adore

bravos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment un grand merci à vous tous, je suis vraiment content que la palette vous plaisent, d'autant plus que c'est le nerf de la guerre du SHO !

Vos messages me vont droit au cœur. Merci.

A+
idir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, encore une superbe image. Incroyable ce que tu nous partage car c'est sublime avec de belles couleurs.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une belle photo, en plus bien accompagnée !
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ah oui le sho c'est pas si facile pour arriver à trouver le bon compromis dans les couleurs, tu as réussi bravo pour cette image.
Jéjé
astrojeje.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement pour une première SHO c'est splendide, tu as choisi de superbes tonalités de la palette Hubble avec des tons très chauds.
Tu rentabilises bien les tuto d'AIP en tout cas ... ça doit faire chaud au coeur du staff AIP.
Tu fais honneur à ton optique et à son beau capteur aussi.
Belle patience sur le temps de pose cumulé aussi. Jamais dépassé les 8 heures il me semble moi.
Vraiment somptueux. Encore bravo

[Ce message a été modifié par eddie (Édité le 20-03-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben puisque ce post est "up", j'en profite pour te féliciter encore Idir pour cette magnifique image ! :) 

Quand tu l'as postée je n'étais pas encore sur Astrosurf ! :D 

 

jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant