Diabolo

Jupiter au 711 sur le Larzac

Messages recommandés

Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté, faute de temps. Difficile de bosser à l'atelier et d'imager la nuit... Là, comme il fallait régler la motorisation du 711 tout juste terminé, c'était l'occasion de le tester en imagerie ! Il y a encore une belle marge mais avec une Jupiter à 34 degrés et un premier essai, je ne vais pas me plaindre. Au passage, merci à l'ADC Pierro Astro !

Ajout d'un traitement réalisé à la base par Will, merci Will ! Tu fais bien ressortir des petites détails en plus !



[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 18-03-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Fred. Sublime. J'adore la première, quelle douceur, quelles nuances. Le diamètre de 71cm a parlé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles jupiters! bravo fred !!
beaucoup de détails dans l'ir !! il faut continuer !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette belle Juju !
domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabuleuses images de Jupiter Diabolo,Bravo!
Quelle à été la durée des acquisitions ? L'IR est remarquable!
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Extra Fred. Encore des détails à tirer au traitement soft que tu as fait.
Tu as fabriqué un très bon télescope.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique! D'autant plus admirable avec un télescope "maison". La version IR est trrrrès détaillée, bravo!

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment impressionnant !
on pourrait voir une photo de l'instrument ?
Bravo !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'avais de l'espoir, ouf, ça c'est bien passé.

Skywatcher, une photo du bébé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images et beau télescope!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, superbes images, très détaillées et douces. Et quel beau bébé !

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces images superbes !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous ! J'ai ajouté un traitement un peu plus poussé (merci Will !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de poster à coté, je me répète donc ici, parce que vraiment ça le vaut.

Le montage de cet engin est d'une simplicité incroyable. C'est descendu de la camionnette et monté en 5 à 10 minutes tout cassé. Je suis bluffé, et bien sûr ça fait envie ! Je ne vous fais pas l'affront de vous parler des mouvements fluides et tout et tout, on connait la réputation du constructeur.

On touche là le Graal, la simplicité et la fiabilité au service de l'œil. Y'a plus qu'à regarder dans l'oculaire.

Merde alors, va falloir que je pense à ma pré-retraite !

Félicitations pour ce travail d'orfèvre Fred, et merci d'avance pour celui que tu me feras un jour !!

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est exactement ce que je me disais, tout est optimal et donne enfin envie au grand diam

salut fred, j'ai eu une longue absence malheureusement, faut que je te recontacte !
Tu as fait des films de combien de secondes, car pas de dérotateur je suppose ?
Tu peux laisser la 224 pour l'ir, même si effectivement ça a l'air bizzare à l'écran au départ ! Ton image aurait été nettement au-dessus je pense


crois que l'on peut pousser encore sur l'image ! j'enlève l'image fred si tu veux

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous ! Merci Jean-Marc !

Salut Régis, ça fait plaisir de te croiser même virtuellement ! Tu as encore poussé plus loin, c'est pas mal du tout ! Je peux t'envoyer la brute si tu veux.

Pour l'IR avec la 224 je suis preneur, pour être strange à l'écran, ça l'était, je ne sais pas comment régler l'histo et les canaux dans l'interface, bref, je patauge complet. Avec la 174 l'échantillonage est peut être juste mais je n'avais que la pw4x sous la main.

En faite, je sens vraiment un gros potentiel, surement meilleur qu'avec le 1m pour la bonne raison qu'il est plus facile à maitriser...

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 18-03-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régis, j'ai oublié de te répondre, film de 60s à 120 img/s je crois, pas de dérotation. Je pensais à toi en imageant, je me disais que je devrais peut être faire des vidéos plus longues vu ce que tu as été capable d'extraire sans winjupos sur des vidéos de plus d'1 minute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 1iere est fabuleuse !
quels details et quelle douceur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous ! En espérant d'autres nuits bien stable pour tenter d'aller plus loin et qui sait, peut être un jour essayer winjupos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant