wilexpel

Région de Clavius, bon seeing au C14 le 06 04 2017, en attendant les traitements

Messages recommandés

bonjour à tous !

Voici la première image de la nuit du 06-07 avec un bon seeing, mais pour ne pas changer, une mauvaise transparence et du vent. J'ai donc recommencer le "coup du parasol", le parasol d'une main (merci les vacances à la plage) qui protège le C14 et de l'autre main la commande de la monture et de MAP, super pratique, mais c'était ça ou rien ! Mon poignet s'en souvient
Je sais, j'image très souvent Clavius mais c'est mon cratère préféré donc difficile de résister. Je ne sais pas si c'est mon meilleur mais il y en a encore 2 ou 3 dont certains avec l'essai d'un filtre vert.

J'ai énormément à traiter (nuit du 6 au 7 et 7 au 8) et j'avoue ne pas être trop d'attaque pour exécuter cela pour l'instant, donc je fais cela au compte gouttes. Normalement, cette nuit est encore plus parfaite que les 2 précédentes, tout est au vert, je me méfie toujours de ces prévisions, on verra bien...

Le 06 04 2017 à TU 20H08'55, C14 + Zwo IMX 174, filtre Astronomik R, Barcon, ADC. SER de 90 sec, FPS 77, Gain 198, 12.88 Ms, histogramme 75%. Traitement AS!2, R6 et Photoshop.

bon ciel à tous, il me semble que Lundi, le temps se couvre à nouveau, il faut en profiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image de Clavius, superbement résolue! On dirait qu'on survole la Lune.

Si le seeing était aussi bon que tu le dis, tu auras peut-être même un chouïa de résolution de plus avec le filtre vert, qui sait?

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Ah que c'est beau. Moretus est bien détaillé et tout le reste aussi.
Allez envoie la suite.
Bonne soirée.
Luc
Je croise les doigts pour cette nuit, la précédente malgré les prévisions était très turbulente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement magnifique William !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe clavius william ! la résolution est excellente et le traitement se fait oublier !! bravo!
j'en ai fait hier soir ! je vais encore me faire taper sur les doigts !! hi hi !!

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, difficile de faire mieux ! Ton tube est vraiment hors norme (bon, le bonhomme aussi ) et tu profites sans doute de très faible turbulence. Continue à nous épater comme ça.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ami Will. C'est vraiment excellent. Comme dit Claude, quand le tube est bon, le gars aux commandes est expert, et que la turbulence joue (enfin!) le jeu, c'est sublime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Will,

Quelle image, elle cartonne, la résolution est top !!

Bravo à toi

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, William. vivement la suite.
J'ai aussi du pain sur la planche.

Faut pas rater Jupiter ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui magnifique William ! Tout est super beau, la résolution, le traitement, un régal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est geant et epoustouflant,
mais j'aime moyen le cadrage decale de Clavius.

Les conditions sont bonnes il faut en profiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Oui là c'est du lourd!
Résolution au RDV on attend la suite avec impatience.
Toujours aussi bon.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique !

Tu as bien fait de sortir le tube.
Les détails sont très fins.

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, un véritable survol de la Lune, bravo !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant