ValereL

Morceaux de lune du 060417 au Cassegrain 250mm

Messages recommandés

Salut les amis,

conditions moyennes pour ce soir là, résultats potables du coup.
T250 + ASI120MC au foyer. Sers de 2000 images environ, traitement sous AS et Iris de la couche rouge ( 400 images retenues ).

- Région de Tycho ( 6 images ), version à 70% pour le forum :

La version à 100% de qualité moyenne évidemment :
http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage/tycho060417-100-.jpg

- Mini animation d'ombres sur la région de Clavius ( 070417, 6 images de 0H51 à 1H27 local, mêmes traitements ), taille à 100% :

L'animation est très courte car je l'ai interrompue voyant que Jupiter était en fait visible sur une vingtaine de minutes entre deux arbres ! ( autre post à venir peut-être )

L'image la plus potable du lot :

Et enfin, je vous poste en catimini la mosaïque constituée de 10 images faite en tout début de séance avec le Cassegrain et la barlow Antares 1,6x, je m'en veux car j'obtiens une résolution pas si mauvaise que ça à ce grandissement. Je vous laisse deviner pourquoi c'est un peu la honte...

- Version à 60% pour le forum :

- Version à 80% : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/copernic060417-80-.jpg

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 09-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y' a pas à dire vieux frère, on retrouve bien ta patte dans la mosaïque!

Sinon c'est une série bien sympa, j'aime bien ton anim sur Clavius, mais il n'y a pas que les ombres qui bougent, je ne m'imaginais pas qu'en si peu de temps la libration pouvait être déjà bien sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Geoffroy. Attention la mise en station de l'EQ6 est précise mais pas parfaite, maintenant je ne sais pas du tout si la petite marge d'erreur participe ou pas à cet effet sur une demie heure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pourrait bien entendu y avoir de la rotation de champ et il y en a peut être bien, mais là j'ai bien aussi l'impression qu'il y a déformation de l'image, si ce n'est pas moi qui yoyotte, ça ne serait pas du à la MES ça ...

Alors ça serait du à quoi? AS?

Tu sais, quand on fait des anims proche du bord du soleil, on peut apprécier la rotation (la première fois je n'y croyait pas d'ailleurs, c'est pourtant bien le cas).

Maintenant il peut effectivement y avoir des trucs bizarres, je n'ai jamais pu expliquer cette pulsation: http://www.youtube.com/watch?v=t8nVHkXeatk

non plus que cette ondulation de l'image: http://www.youtube.com/watch?v=_jpMbtJndRc

En tout cas, c'est sûr, ce n'était pas le soleil, sinon je pense qu'on aurait eu quelques ennuis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images et anim, bravo Valère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bravo valère pour ces images et animations!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on avait dit la nuit de l ombre pas la minute de l ombre.
dommage car clavius en jette.
des images vraiment sympas.
dommage que l operateur soit un peu faignant sur les bords
ps : le dernier morceau musical au top

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars !
Geoffroy, merci pour les liens, j'ai regardé à nouveau tes très belles animations ! Pour la première je ne vois qu'une modif de la mise en point en permanence pour créer ce genre d'effet étonnant ? Sinon je sèche également !
Dans mon animation, il y a probablement un mix entre libration et MES, c'est vrai qu'on voit une déformation alors que l'intégralité des paramètres est identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh voilà !!
Sur la dernière je retrouve ta patte

Belle série sinon

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère pour ces images et j'aime bien ta mosaïque de Copernic en mode "souvenir, souvenir"

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bande de moqueurs.
Je ne vais pas ouvrir un autre post pour l'animation vraiment anecdotique de Jupiter, je vous la poste ici avant qu'elle aille à la corbeille à la prochaine actualisation du site !
( 10 images entre 1H33 et 1H46 local au foyer du cassegrain )

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 09-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne serie! c'est vrai que par rapport à l'autre soir tu as plus de turbulence, mais tu tires bien ton epingle du jeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Valère avec toujours ce petit plus pour les animations... Dis donc toi, j'espère que tu fais des flats en lunaire, si ce n'est pas le cas, c'est impardonnable de la part d'un expert en lunaire ! Oui oui, la petit poussière qui se balade sur l'animation...

En tout cas bravo mon ami !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !
William, je ne fais jamais de flat pour le lunaire et planétaire ( sauf pour le solaire où je fais une vidéo flat ), mais c'est vrai que pour une animation lunaire, ça peut poser quelques petits problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant