Superfulgur

M 51 au télescope de 150 à F/12 et au Nikon D4

Messages recommandés


Sous le beau ciel du Limousin, mais au Premier Quartier de Lune, elle était tellement belle que j'ai eu envie d'essayer...

M 51 au télescope Maksutov de 150 mm à F/12. Nikon D4, 30 poses de 30 secondes à 25 000 ISO. DeepSkyStacker, Photoshop.

Pas de guidage sur la EQ 3, quand le suivi c'est dégradé, j'ai arrêté...

Mais je la trouve jolie quand même, ma ptite M 51 au clair de Lune

S



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image !
25000 iso waouh ! ça bruite très peu je trouve !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Mon Nouvel Ami, mais bien bruitée malheureusement ... pourquoi pousser à 25'000iso? tu ne fais que rajouter du bruit au signal non? l'optimal pour ta bête de course ne doit guère dépasser 3200iso ou bien? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En la débruitant un tantinet et en tamponnant les quelques pixels chauds elle est mieux non, Mon Nouvel Ami ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo serge pour ce défi !! elle ressort bien en tous cas !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains !


Baroche, Oh, Mon Nouvel Ami, mais non, le bruit n'est pas dû aux 25 000 ISO, voyons ! A 1000 ISO, j'en aurais eu autant, puisque j'aurais du tirer sur les curseurs pour voir quelque chose...

Non, la vraie raison est évidente : j'ai posé seulement 15 minutes et je suis à F/12 !!!

Si j'arrive à suivre 2 heures dessus, je t'assures que ça sera autre chose

J'utilise des hauts ISO pour voir quelque chose sur l'écran de mon APN, je suis la réalisation de l'image en live, j'adore ça...

Je ne ferai jamais de "remote" je pense, poser 1000 heures en dormant, je vois pas l'intérêt... Cette petite M 51, je l'associerai toujours au froid humide de cette nuit là, à la pureté du ciel, à la roussette qui a failli se vautrer sur le télescope, à l'aboiement des trois chevreuils dans le bois d'à côté, au paysage éclairé par le Premier Quartier...

C'est ma conception de l'astronomie...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très chouette cette photo et moi qui veut prendre un Maksutov 180mm pour le planétaire, je vois que l'on peut faire du cp aussi ;-)

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Mon Nouvel Ami, je conçois aussi l'astro comme toi, j'aime être sur place, entendre les bruits de la bassecour, les clics clacs de l'apn géré par l'intervallomètre et le très léger ronronnement du moteur AD de ma monture ... pour ton image, je m'obstine à penser que tu aurais le même signal mais avec moins de bruit en baissant les ISO ... il faudrait une pointure comme TL pour le confirmer, ou l'infirmer bien sûr ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu bruitée effectivement, mais pas mal du tout. Comme quoi, pas besoin de super matos de folie pour se faire plaisir.
Pareil pour le remote. Manipuler le télescope, être sous les étoiles, tout ça me manquerait trop si je faisais du remote.

jf

[Ce message a été modifié par jfleouf (Édité le 10-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... c'est ce que sortaient les pros avec un telescopede 150cm il y a 50 ans, non ...ou pas loin.
Joli resultat et content de voir que tu t'éclates avec ton télescope de 150mm .... c'est ce qui compte !!!

Bises,

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une conception de la pratique astro à laquelle j'adhère complètement
Bravo Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F/12: fallait oser ! Mais le résultat est étonnant, beaucoup de détails.
La prochaine fois: 60x30s, et ça sera parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant