Superfulgur 16785 Posted April 10, 2017 J'ai utilisé mon baltringuoscope dans le Limousin, ya pas, un télescope posé sur le sol, à la campagne, c'est mieux que sur une terrasse, en ville... Voilà ma meilleure Lune, je vous joins même un crop à 100 %. Télescope de 150 mm à F/30, Nikon D4 en mode vidéo. 20 vidéos de 2 minutes.PIIP, Autostacker, Photoshop. Regardez plutôt la partie sud, en bas, qui est meilleure, la partie nord, en haut, "vibre", la turbulence arrivait avec la Lune qui commençait à baisser... En crop, Hyginus et Triesnecker Et c'est en couleurs ! S [Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 10-04-2017).] Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8559 Posted April 10, 2017 Excellent Mon Nouvel Ami, excellent ... et tu as bien géré le liseré jaune sur le limbe qui est ici très peu apparent au sud de la Lune, bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16785 Posted April 10, 2017 Merci, au sud, en bas, oui, c'est meilleur... Maintenant, je vais m'attaquer à la chaîne optique, la mienne est tellement pourrie que le D4 s'est décroché et est tombé par terre, encore, pendant mes poses sur M 51... Un mètre de chute sur le gravier, pas grave, mais bon, je voudrais faire du Thérin, mais en couleurs, maintenant, il faut que l'optique soit alignée un minimum... S Share this post Link to post Share on other sites
JC 1180 Posted April 10, 2017 Belles Lune, j'ai un 150 aussi j'aimerais bien faire aussi net, bravo ! JC Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40201 Posted April 10, 2017 bravo serge ! un peu moins de résolution que fin mars..... certainement les conditions moins propices polo Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6618 Posted April 10, 2017 belle prise !tu ne poursuis plus tes essais avec la ASI 178 ?tes dernières images étaient très belles !Daniel Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 800 Posted April 10, 2017 Magnifique cette lune de la campagne SergeJohann Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16537 Posted April 10, 2017 Salut Serge,très sympa cette lune ! Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1461 Posted April 10, 2017 Splendide quartier Gérard Share this post Link to post Share on other sites
Sandra et Gilles 32 Posted April 10, 2017 ....ce fusse-t-il pas mieux avec la webcam de l'aut'jour? Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 7217 Posted April 10, 2017 yooo,La moitié Sud est meilleure mais globalement ça va bienGlob Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16785 Posted April 10, 2017 Sandra et Gilles, si bien sûr, mais vous êtes trop jaloux, je préfère pas vous les montrer. S Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 4269 Posted April 11, 2017 Splendide mon presque nouveau Nouvel Ami!On ne pourrait pas avoir la full plutôt qu'un crop?La patte Super est bien là, un modelé très intéressant et des teintes qui le font bien! C'est très chouette! Share this post Link to post Share on other sites