wilexpel

Nuit du 07 avril 2017, Jupiter et Callisto par bon seeing !

Messages recommandés

Là, on dit rien !
On s'assoit et on admire.
C'est vraiment une Juju hors classe.
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rolf, Lucien, Pascal et Djorge !

Salut Yann, merci : C'est vraiment une nuit inespérée, le jour de l'opposition et le lendemain (pas encore traitée).
Je suis déçu que tu n'aies pas une petite Juju a nous présenter, je me rappelle bien de tes dernières...

s
Ok Jean, je l'ai mise là mais j'ai pas l'impression qu'il soient réceptif à ce genre d'image, ils les aiment plus colorées je pense :
https://www.cloudynights.com/topic/573595-first-picture-in-cn-jupiter-07-april-2017-c14-paris-france/

Merci AG, c'est très sympa à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment superbe, un grand bravo !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour cette jupiter digne du pic du Midi !! encore bravo william!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre-Alain !

En "hot" Jean, je vais voir ce que cela veut dire ! Il faut dire que je n'y pense pas trop, manque d'habitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime !
Un trés grand bravo William !
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf I am dead. Harrgggg....
Rien de plus que les copains je retourne la voir.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Luc : C'est certainement ma meilleure et je ne pense pas pouvoir faire la même chose côté résolution avant quelques années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton passage mon ami : oui il faudra vraiment que je passe te voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un peu de retard

C'est pour moi la plus belle Jupiter Réalisée avec un C14 (ou même avec un diamètre équivalent, me semble pas en avoir vu d'aussi belles même avec un 400mm)
Même celles de PEACH sont derrières ... c'est dire ;o)
Cela nous montre même que ce genre d'images ne sont pas réservées à quelques privilégiés de l'hémisphère sud ou de la Barbade et qu'il est possible (mais sans doute pas donné à tout le monde) de réaliser des trucs très bons, de chez nous ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de te revoir sur le forum Elie, merci pour ton passage et ton appréciation très positive
Concernant le seeing, depuis que je commencé l'astrophoto numérique aux alentours de 2011 j'ai rarement vu un seeing de cette qualité même si ce n'était pas parfait l'image n'était pas stable, il y avait pas mal de remous sur les pôles (peut être à cause du vent fort) Je pense qu'il y a eu du très bon à l'époque ou je n'avais que le mak (2013), mais le miroir avait perdu son aluminure et je n'avais pas d'accessoires adaptés comme actuellement !
C'est dommage pour cette image, mes paramètres ont été réinitialisés et le mode highspeed a été désactivé, je suis donc passé de 14000 images en temps normal à 9000, je pense que la qualité aurait été légèrement meilleure, mais je ne vais pas quand même pas me plaindre.

Si seulement ce type de soirée pouvait se renouveler, je tenterais Uranus, ce que je n'ai jamais pu faire dans de bonnes conditions !

Pour comparer avec Peach voilà une de ses images de 2016 (rien avec le 355 EN 2017)
[/URL]
Il a quand même des images d'un niveau supérieur, les détails sont bien ciselés, difficile de faire mieux !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tienne est plus belle...

Et j'ai un léger doute sur le semis de points noirs en haut de l'image de Damian, on se demande si c'est du détail ou du bruit qui ressemble à du détail...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 L'image de Peach est traitée plus hard mine de rien.
Je jure évidemment qu'à l'aveugle j'aurais choisi la tienne et pis c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas photo entre les deux ;o)
Sur son image le traitement est omniprésent, l'aspect des détails est bien plus naturel sur la tienne

[Ce message a été modifié par Elie Rousset 2 (Édité le 03-05-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo William pour cette image extraordinaire de Jupiter.
Je ne me lasse pas de la regarder.
C'est une pure merveille !

PJ

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 03-05-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant