wilexpel

Nuit du 07 avril 2017, Jupiter et Callisto par bon seeing !

Messages recommandés

Quand je l'ai vu apparaître sur l'écran de l'ordi j'ai failli tomber à la renverse!!! Magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait une excellente image du pic du midi !!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouves que cette image est aussi bonne que celles de D. Peach. Bravo je sais pas comment tu fais! moi j'y arrives pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damian, sors de ce corps! Quel choc! Elle est extra-terrestre celle-ci. Bien piquée, et quel équilibre. Tu nous mets la barre super haut mon ami.
Grand bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a récupéré l' asi178mm à superserge ! pas d'autre explication !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remerciements avec un peu de retard :

Merci Fred, Valère et Jean-Marc !

Merci Polo, oui c'est compliqué surtout quand tu dois regarder l'écran pour faire la MAP et tu tien le parasol, qui parfois passe devant le tube.

Merci Kaptain : je n'ai raté aucune nuits dernièrement, je suis en vacances, par contre de mon côté seules les nuits du 7 et 8 ont été bonnes, après ça s'est bien dégradé.

Merci Daniel, Nunky, Johann, Gérard, Sandra et Gilles, Christian et Patrick.

Merci JP et Daniel !

Merci Stéphane : Finalement, je ne suis pas habitué à cette finesse, il ne faut donc pas se louper, faire quelque chose de trop dur qui pourrait justement dégradé le rendu, mais avec beaucoup de travail, j'ai réussi à trouver un bon compromis, enfin je pense !

Merci Jean-Yves, je ne sais pas si tu as vu une différence avec le seeing habituel chez toi ? Moi oui !

Merci JF et Frank-astro !

Merci Rdj22 : C'est assez étrange ce que je vais dire mais, il y avait l'apparition de détails fins par intermittence mais je n'étais pas plus confiant que d'habitude quand aux futurs résultats. Parfois les images sont lumineuses avec des détails bien contrastés mais sans finesse et le résultat est moche sans piqué lors du traitement, là c'était le contraire, l'image était fine mais pas très contrasté, je n'ai pas vraiment réalisé pendant l'acquisition. Par contre lorsque je regarde certains films, je vois tout de suite la différence en comparaison avec les SER habituels !

Merci Glob !

Merci Thierry c'est vraiment sympa !

Merci Nicolas !

Salut Marc : J'ai rarement vu cela, surtout lorsque je fais défiler les films, je me doute bien et j'ai pu le constater que faire des images comme celles-ci là où tu demeures c'est quasiment impossible ! Cela faisait un bon moment que le ciel était capricieux, j'ai eu beaucoup de chance !

Merci Idir : l'APOD, je pense qu'ils doivent en voir des images comme celles-ci, il faut travailler dans l'originalité, là ce n'est pas le cas !

Merci Guy : ne vas pas te blesser quand même

Ha ha merci Polo !

Merci Fred, Xavi et Christophe : Oui, je ne l'avais pas trop caché mais il me fallait un peu de temps pour prendre soin du traitement !

Merci Alef : hum, j'aimerais mais quand on voit le niveau de détails de ces images, c'est hors du commun !

Merci pour ton message Simon mais c'est le seeing qui a tout fait !

Merci Martin, domi... Oui j'avoue Polo

Merci pour ton passage Christian.

Merci Jean-Jacques !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique William ta Jupiter !!! , c'est de la belle image ,excellent travail ,tout est parfait !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooops! j'avais pas vu
Superbe, vraiment Superbe !!!
le traitement est parfait

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut william ,

je sors de 6 mois d'hibernation et je vois que tu n'as pas perdu la main ,
splendide.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sûr, Will :
Cette fois tu es passé de l'autre côté de l'asymptote !
/url]
Tu ne la mettrais pas sur CN, histoire de faire un peu de bruit dans les homes ?

Outre-Atlantique, ils en sont plus ou moins
Au C14.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 12-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal, bon retour : Oh tu sais ça n'a pas été comme cela pendant un moment, le seeing était vraiment pas top. Là sur 2 jours ça a été vraiment bon ! Pour les histoires de tréfoil, j'en perds mon latin, parfois il y en a, et cette nuit en question non, bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean, ok je veux bien, tu as un lien pour la section, je me suis enregistré mais ça fait un baille que je n'ai pas consulté leur forum, en plus je ne parle pas un mot d'anglais ! Ils vont faire la gueule si je parle en français ou anglais googlelisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je la découvre. Mais qu'elle est magnifique, le vrai top!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une superbe image William !
Le traitement est impeccable pour moi.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime

Dis nous la vérité, t'es parti en vacances à la Barbade ?

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 12-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant