Superfulgur 15013 Posted April 18, 2017 Coucou les Astroufs ! Voici une petite série lunaire, toutes croppées de mosaïques entières prises ces dernières semaines à la campagne Toujours même setup : Télescope de 150 Maksutov à F/30 sur EQ 3, Nikon D4 en mode "crop" Vidéo, PIIP et Autostakker. Je vous montre certaines en couleurs, d'autres en N&B. Sur la première, je crois qu'on aperçoit la rainure de la Vallée des Alpes. Mes images couleurs sortent mieux en N&B de PIIP et Autostakker, si une fusée peut m'expliquer pourquoi la résolution augmente quand on traite en N&B je suis preneur. Mais la couleur donne un "je ne sais quoi" en plus, je trouve, je reste en couleurs pour la suite Bonne semaine étoilée à tous ! S Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5712 Posted April 18, 2017 Toujours de beaux détails pour 150mm !Daniel Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36433 Posted April 18, 2017 bravo pour ces images serge! un bon traitement les rend agréables à regarder! polo Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8331 Posted April 18, 2017 Très jolie série lunaire, bravo Mon Nouvel Ami... et tu as en effet choppé l'artéfact de la Vallée, bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
JC 1180 Posted April 18, 2017 Très belles images, on voit bien la rainure des alpes ! JC Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5656 Posted April 18, 2017 Hééé, t'as même chopé l'élusive Rima Marius, balèze ! Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10898 Posted April 18, 2017 Tu l'as eue cette Vallée des Alpes !On peut la distinguer sur des images avec une lunette de 120mm et sous certains éclairages.A moins, je ne sais pas.Beau travail S !Lucien Share this post Link to post Share on other sites
PierreJL 191 Posted April 18, 2017 Bravo S ! 😃C'est un bon test pour apprécier la qualité de tes images...😉Du temps de l'argentique c'était le challenge !🙆 Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9584 Posted April 18, 2017 C'est un 150 parfaitement exploité, bravo Serge ! Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3222 Posted April 18, 2017 Très sympa ces images au 150. Il me semble toutefois qu'il y a du flou sur l'image de Copernic sous soleil dominant, non ? Je ne vois pas ça sur les autres images.Claude Share this post Link to post Share on other sites
vindematrix 879 Posted April 19, 2017 salut l astrouf, un sacré coup de filet,, bravo.Bruno Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 6604 Posted April 19, 2017 Très jolie série. Bien joué JF Share this post Link to post Share on other sites
jfleouf 3089 Posted April 19, 2017 La résolution est bonne, mais il y a une espèce de trame ou je sais pas quoi qui gâche un peu le visionnage une fois qu'on l'a repéré. Peut-être que c'est juste la compression jpeg ou alors c'est les raccords de la mosaïque ?Particulièrement visible sur la deuxième image, où on dirait des tâches d'eau graisseuse qui sèche sur un miroir.Je ne me souviens pas d'avoir vu ce genre de problème sur tes images précédentes.jf Share this post Link to post Share on other sites