Gerard THERIN

Lune gibbeuse du 08 avril 2017 avec le C8 Edge-HD & l'ASI1600 (mosaïque inside)

Messages recommandés

Bonjour,

voici une image de la Lune gibbeuse du 08 avril 2017 que j'ai réalisée avec le C8 Edge-HD et un filtre rouge... car la turbulence était trop forte et cela ne passait pas au 260 !!!

Maintenant, je suis agréablement surpris du résultat (compte tenu du seeing bien "moisi") et une fois de plus, les outils d'aujourd'hui (caméras + softs) sont vraiment miraculeux pour arriver à sortir quelque chose avec quasiment rien


***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

Voilà pour cette lune gibbeuse qui est finalement plutôt sympa par rapport aux conditions de prise de vue... mais votre avis est le bienvenu

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, jolie mosaïque Malgré les conditions Gérard !!

Bravo, encore un régal pour les yeux

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Marc

Le plus incroyable, c'est que les images n'étaient vraiment pas terribles... et je n'en reviens pas de ce qu'il est possible de sortir dans ces conditions !!!

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi il y a des choses à faire avec un bon c8 !!
encore une démonstration ! bravo gérard !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo, Thierry & Patrick pour vos retours et je suis content que le résultat vous plaise

pour Polo : il est clair que le C8 n'a pas dit sont dernier mot... ou plutôt sa dernière image

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très belle lune Gérard malgré les conditions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image très détaillée avec les conditions que tu décris...

Quality inside !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe une fois de plus !

Rima Marius très bien visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Gérard. Elle me laisse sans voix. Des détails dans les détails, partout. Encore une fois, les zones loin du terminateur sont fabuleuses. Chaque tuile, déjà, est un sacré petit bijou. Ca pique, pas de bruit, c'est homogène. C'est la classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gérard,

Mais c'est tout à fait remarquable!!! Et je n'ajouterai même pas le qualificatif "pour les conditions", car cette image est excellente dans l'absolu. Tu es un magicien!

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Gérard

C'est en effet bluffant, ça approche de la vision qu'on a à l'oeil nu !
Je suis sans voix, bravo.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle mosaïque au 200 mm ! Je me suis régalé sur le limbe avec les détails de l'arène d'Aristarque et les dômes de Marius (entre autres). Seule micro-réserve, mais que tu as déjà eue: la colorisation assez grisâtre de la Lune par rapport à sa vision à l'oeil. Mais je sais que c'est impossible de ne pas cramer les blancs si l'on veut accentuer les contrastes. Dilemme !
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super image!!! Incroyable la définition au C8 dans Sinus Iridum par exemple! Magnifique vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Will, Pierre-Jean, Daniel, Jean-Yves, Jacques, Simon, Christian, Daniel, JP, Aries, Claude & Guy pour vos commentaires respectifs que j'ai pris grand plaisir à lire

pour Simon : et pourtant, ce n'était pas gagné d'avance... mais les outils d’aujourd’hui, sont fabuleux

pour Daniel : en fait, cela n'a rien de magique mais plutôt une utilisation du matos en optimisant tous les paramètres afin d'essayer d'en tirer le meilleur parti... mais c'est très sympa à lire

pour Claude : la dynamique des caméras est bien loin de celle de nos yeux alors il y a forcément des compromis à faire

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gérard,

très sympa cette lune intégrale au C8 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant