wilexpel

Jupiter du 08 Avril avec l'ami Ricounet et mosaïque lunaire du 07 !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai fini par sortir quelque chose de cette Juju difficile à traiter ! Ce soir là, j'ai invité mon ami Eric BLINEAU (pseudo Ricounet) à venir me rejoindre sur "l’immense" loggia ! Le seeing n'était pas le même que les 2 jours précédents mais il en ressort quand même une Juju assez sympa... Je pense ! On a joué encore du parasol, le vent était très gênant mais c'est maintenant récurrent là-haut dans ma loggia !
On a essayé de ne pas se prendre les pieds dans les fils !


Du lunaire la veille avec cette mosaïque bricolée (il manquait des morceaux à cause des rafales de vent) :

Bon ciel !
Will

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite merveille cette juju !

Beaucoup de travail, mais le résultat est top !

Bravo William !

Jean-Jacques

P.S. Tu est un peu à la bourre, question traitement : ton image date du 8 Avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique cette image! Hier, je l'ai presque vu comme ça dans un gros dobson, malheureusement non motorisé
Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux images valent le détour! Superbes images, bravo!

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques tes deux images.

De mon coté, la nuit du 8 au 9, Jupiter était complètement figée, mais avec un flou plus ou moins prononcé.

La meilleure que j'ai obtenu, à 22h27 TU:


[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 23-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Will pour ces superbes images !
Il y avait à peu prés la même configuration de Juju cette nuit vers 01h
domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Juju elle est splendide !
Image lunaire aussi mais je kiffe moins la lune par goût .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique jupiter et magnifique mosaïque ! quel piqué et rarement vu à cette échelle!
bravo william!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique Will. Quel piqué. C'est un régal.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Jupiter pas mal mais la Lune super bravo à vous deux.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enorme ami Will. Un champ lunaire sublime, et une Jupiter d'exception... Voilà la référence, ce vers quoi tendre. J'en suis à des lieues. Chapeau patron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-jacques : Je ne sais pas si tu es dans le même cas que moi mais les images ressortent toutes très fades, je pense que la transparence y est pour quelque chose ! Oui et il y a une autre Jupiter qui va sortir dans la même période, mais je pense que le fait de prendre son temps améliore les résultats, de plus beaucoup de boulot en ce moment !

Merci nathanaël : Je trouve que le seeing s'est bien amélioré depuis quelques semaines mais le vent souffle fort, empêchant une meilleure résolution, j'ai de plus toutes les peines du monde à protéger le tube !
Je fais également toujours un peu de visuel avant d'imager et c'est vrai que c'est très agréable !

Merci Claude, ben disons qu'en lunaire nos résultats sont quand même assez proches ! Pour le planétaire, il faut vraiment de bonnes conditions, sinon le résultat est tout flou !

Merci Daniel, Pierre-Alain et Guy

Merci Jean-yves.
Voilà qui me rassure, j'ai également très souvent ce phénomène que j'associerais à une turbulence très haute fréquence quasi invisible : les images sont très détaillées et même contrastées mais il est impossible d'obtenir une bonne MAP, les résultats obtenus sont donc tout flous.
L'image que tu me présente est très agréable !

Merci Domi, cette nuit sur Paris c'était complètement bouché donc pas de regret, de plus j'étais au boulot.

Merci Mezzo : Oui j'aime un peu plus le planétaire mais toujours une passion pour la lune, de plus dans les années à venir, il faudra faire une croix sur la majorité des planètes !

Merci Laurent, Polo, JF et Jean-Marc !

Merci Luc : Je l'aurais deviné

Merci Patrick et l'ami Simon : Tu peux te concentrer également sur le lunaire Simon, je pense que tu pourrais obtenir plus facilement de très bons résultat, il n'y aura pas de problème de foyer avec cette cible, du vert ou du rouge


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces magnifiques images !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

quote:
Merci Jean-jacques : Je ne sais pas si tu es dans le même cas que moi mais les images ressortent toutes très fades

Meuh non, tes images ne sont pas fades du tout ! Pour ma part je n'ose plus présenter mes récentes "pouilleries joviennes" tant c'est dégradé côté turbu atmosphérique et instrumentale. Après chaque opposition, je fais la course à l'équilibre thermique entre l'atmosphère et l'instrument...

Voici ton image réchauffée à ma sauce ( maigre consolation ) :


Je la trouve superbe !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant