Jean-Luc Mairlot

M65 la copine de l'aut'

Messages recommandés

Salut les artis''
Bon bin je viens de fêter mes60 balais avec une bouteille de Graves précédée d'un pastis et suivie d'un (ou deux, trois coghnag hips!), donc soyez indulgent hein! Cette version a été réalisée en mode LRVB ce 02/04/2017 avec la camera Sbig CCD ST10XME au foyer réduit du C11 depuis l'observatoire de La Fosse. L'image présentée en mode LRVB est composée de 24 poses de 3 minutes en binning 1x1 pour la luminance et de 15 poses de 3 minutes en binning 2x2 par couche RVB pour un temps de pose total de 3 h 27 minutes. Prétraitement CCDSoft et Pixinxight et finition avec PSP X2 et Photoshop CS2. Ajout d'une couche luminance composée de 40 poses de 3 minutes capturées en binning 1x1 le 19 avril.

La full ici:

http://www.astropegase.com/MA%20PAGE%20WEB/CCD/M65-full.jpg

J-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à dire sur l'image qui est plutôt réussie .
Par contre , se taper un pastis avant un Haut Brion voire plus modestement avant un Carbonnieux ou un Latour Martaillac c'est pêché !
Pour votre punition , vous me ferez 10 objets Messier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis juré Mezzo, je le referai plus. Parole de poivrot
Polo, merci.
Cleonettir, je ne suis pas dépendant à l'alcool, c'est simplement que quand je commence, je sais plus m'arrêter hé non hein, c'est de l'humour
J-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu bois du pastis tu protéges la couche d'eau jaune et ça c'est bien! Jolie photo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut bien s'hydrater, paraît qu'il faut boire 1,5l de liquide par jour.
Ce n'est que respecter les conseils du corps médical

Belle photo en tout cas

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guy, Serge et Thierry. Guy, normalement, le pastis ce n'est que lorsque je descend du côté de la mer dite Eranée. Chez nous, on aime plutôt le houblon fermenté mais comme le dit Serge, pas plus d'un litre et demi par jour
J-Luc

[Ce message a été modifié par Jean-Luc Mairlot (Édité le 24-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant