lpistor

M82 en poses courtes Vis+Ir

Messages recommandés

Bonjour,

Toujours avec la caméra planétaire Asi224mc, très sensible en proche IR, et avec 2400 poses de 3s
(49 darks et 100 offsets).
Pris avec le newton de 150mm à F5, les détails au centre de cette galaxie sont assez remarquables.

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle capture !
tu limites les poses à 3s, elle bruite assez peu cette caméra me semble-t-il, tu n'as pas tenté des poses plus longues pour capter plus d'infos dans les extensions ?
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué avec cette caméra. Pour un 150 c'est très bon. Pas facile cet objet avec sa grande dynamique. A l'occasion tu pourrais lui mettre une série à 1 sec pour décramer un peu le centre

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous... Daniel, le but était de détailler le coeur assez chaotique de cette galaxie, et de voir ce que donnait
son puissant rayonnement infrarouge. La 224mc étant très sensible dans l'IR proche, il fallait le tenter.
Ci-dessous, j'ai décomposé les couches R+IR, V et B. On voit bien le fort rayonnement en IR proche:

Ma 224mc est très affectée par l’électroluminescence, et de ce fait j'ai du mal à l'éliminer au traitement dès que je
fais des poses supérieures à 5s.

JF, effectivement il faudrait rajouter des poses de 1s, je vais y penser. mais il ne faut pas oublier que je travaille
avec seulement un 150.

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant