Nathanael

Les antennes

Messages recommandés

Bonjour,
Six nuits de suite à imager des galaxies, c'est exceptionnel autant de conditions réunies : météo, lune, disponibilité, matos qui fonctionne...
Voici la dernière de la série (il faut encore que je poste le Sextet de Seyfert et ngc 4565). Un peu bas sur l'horizon (max 25° chez moi), la turbu et un défaut mécanique m'ont allongé un peu les étoiles dans le sens de la déclinaison.
2h de luminance et 1/2h par couleur. Traitement IRIS et PSCS2.
Newton 253/1472 et audine KAF1603ME
Nathanaël
albums photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabuleux !

L'effet "lucioles" des régions actives créatrices d'étoiles apparaît nettement, c'est magique

bravo

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 3h30 de pose totale et un objet aussi bas, franchement je suis bluffé, c'est vraiment une réussite, l'objet est connu mais tellement esthétique !

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos retours
J'ai appris depuis sa mise en ligne que "les antennes" sont celles de l'insecte qu'on voit quand elle est présentée tournée de 180°... Ici ce sont plutôt des rubans, du coup
Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de très beaux détails ... on dirait presque des foetus qui se font face.
Extra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal pour un objet capté à 25° de hauteur, l'étoile guide doit bien danser à cette hauteur

De beaux détails dans les coeurs des des deux galaxies en contact, par contre les antennes sont à peine perceptible sur mon écran, peut être remonter légèrement le fond de ciel?

@+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique image !
Et quand on voit quelle a été réalisée avec un instrument de fabrication personnelle, moi je dis : "Chapeau l'artiste" !!!

Jean-Philippe Cazard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous!
Eddie, c'est vrai qu'on peut y voir des jumeaux avec leurs cordons respectifs... un heureux évènement en perspectives?
Christian, je n'ai pas beaucoup de signal sur les antennes. Au-delà c'est très bruité.
Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant