ValereL

Strange moments...

Messages recommandés

Salut les amis,

lors de mon séjour en Bretagne dans la baie d'Audierne à l'ouest de Quimper, j'ai réalisé trois petits timelapses avec le Canon 500D via l'utilitaire Canon sur l'ordi ( intervallomètre ).
Dans l'ordre chronologique :
- Port de Venez/Manech, objectif Canon 85mm. On peut voir le phare de Manech clignoter. Prises de vues de la chambre de l'hotel, super cool, sauf pour ma femme couchée à moins de 3 mètres de l'APN et qui a subit les 412 poses avant de pouvoir s'endormir... ..........

- Plonéourn-Lanvern, objectif Canon 18-55mm. Là j'étais dehors près de la roulotte, qu'on voit même un bout du toit ( oui, oui on passe du coq à l'âne pour le confort, mais on aime bien ), beaucoup de vent mais l'APN a bien tenu quand même grâce au solide trépied.

- Locquirec ( Finistère ), objectif Canon de 18-55mm. Super cool, là c'est pris du balcon de la chambre, plus cool pour ma femme.
Le ciel n'était pas transparent d'où les modifs en cours de prise de vue de la sensibilité et du temps de pose.

La vidéo MP4 HD ( 1920x1280pix ), j'ai voulu préserver le format natif des prises de vues, le format est un peu plus lourd que du 2K mais bon ça devrait tourner sur un ordi classique ( sur le mien tout bête ça roule )
La qualité des images m'a permis quelques panoramiques sympas.
Durée 2min36s, 92MO. http://space-music.net/mapage10/strange-moments.mp4

La version Youtube : http://youtu.be/KDYe0VFWMH0

Musique de votre serviteur.

Une tite bande annonce :

Bonne visu !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-04-2017).]

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
remercions les lampadaires sans lesquelles on ne pourrait pas faire de si jolies vidéos...
Amicalement
JLuc
(ANPCEN)

[Ce message a été modifié par jlucolas (Édité le 26-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo valère pour ce film sympa !
tu as bien centré la polaire et j'ai aperçu jupiter ,il me semble!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa tout ça, bravo Valère ... pas facile je pense de zoomer de façon régulière entre chaque pose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette ! J'ai eu trois voiliers à Audierne quand j'étais plus jeune. Le ciel de cette baie est très noir, le top étant plus au sud, le ciel des Glénans sans lune : hallucinant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !
Pierre Alain
Kaptain, oui j'ai remarqué ce très beau ciel noir, l'absence de grandes villes dans le coin y est pour beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère ,

Bien sympa ton petit post !! bonne musique ,belle ambiance et juju qui monte, qui monte....c'est peut-être nous qui descendons .....va savoir !!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut valère,

petite rectification, la petite tour c est le grand hôtel des bains à locquierec , la rangée de tilleuls,ou il fait bon vivre l été, j y séjourne régulièrement, la piscine est pas mal, et la vue aussi.
On aurait pu se rencontrer.
La prochaine fois fait moi signe...

Travail excellent.
Je bosse en ce moment sur un requiem, la mort de jupiter.

BRUNO

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 26-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli petit film !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !
Oups Bruno, oui je me suis gouré sur l'orthographe : Locquirec. Et pis j'ai oublié de dire que le 3ème timelapse a été fait au nord du Finistère côté cote d'Armor et non pas dans la baie d'Audierne.
Hi, hi, c'est rigolo que tu connaisses cet hotel ! Difficile de prévenir par contre de mon côté, tout est toujours totalement improvisé dans le créchage ( sauf pour la roulotte offerte par ma frangine, voilà vous savez tout. ). J'aime être une feuille qui se balade au gré du vent.
Je vais corriger plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok valère,

C est vraiment drôle, que tu connaisses cet endroit merveileux
Enfants s'abstenir.

Bref, pour l astro, c est un bon coin, si j avais cette tour, j y mettrais un scope dessus pour du solaire.

J ai 4 mn de musique à caser sur un sujet astro,le problème, c est de ne pas voir d images..Faire un condensé sur les prises de jupiter serait bien,..mais j ai pas cela.

Je n ai pas pu en faire cette année à cause de mes problèmes.

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ces petits films d'ambiance, bien vu Valère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci William !
Bruno, et bien tu fais comme je fais de temps en temps, tu choisis une image ou un doc qui te plait dans la galerie d'image, tu demandes le prêt à l'auteur et ça roule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci valère,

je vais donc peaufiner cette musique, et je choisirai quelques belles images,il n y a que l embarras du choix, sur ASF.
J ai vu sur le net, une vidéo HD de la nasa filmée par hubble, elle nos montre juju, c 'est à tomber par terre, cette tache ovale, va devenir de plus en plus circulaire dans l avenir...
j aurai pu prendre ce sujet, mais non, nous avons aussi des pro sur le fofo.

Ce soir, juju est encore dans mon ciel, il me nargue depuis des semaines,
mais j ai pas les ressources physiques pour le moment.
BRUNO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pis comme ça, j'aurai l'occasion d'écouter ton morceau ! Elle est pas belle la vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Strange moments"
It's like a title of a horror movie. I think that it's a good film for Cannes 2017 or for the Festival de Gérardmer in 2018.
I like this movie.

Best regards,

Rethicus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, valere,

j ai pompé quelques images sur le fofo,( je suis au montage) pour un essai tout à fait personnel, si cela est pas trop mauvais, il me faudra le feu vert des preneurs d images.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup Réthicus ! Oui, quelques unes de mes vidéos sont titrées en anglais ( ainsi que les crédits parfois ), pace que j'aime bien, et pis comme j'ai quelques abonnés étrangers, pour eux c'est cool.
J'espère que ma "critique" dans ton post est bien passée...
J'avais envie de préciser que la Toucam pro n'est pas l'équivalent d'un appareil jetable mais on peut faire de très bonnes images avec cette cam !! Voir ci-dessous si je puis me permettre, c'est mon post, je fais ce que je veux , et pis ça devrait te booster un poil :

- Mars au 250mm, Toucam pro I ( 7 février 2008 )

- Mars au 250mm, Toucam pro II SPC900 ( 22 mars 2012 ):

- Jupiter au 250mm, SPC900 ( 3 sept 2011 ) :

- Jupiter au 250mm, SPC900 ( 11 sept 2010 ) :

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'ai oublié la fameuse Saturne de 2011 avec le gros bordel sur le globe à l'époque ! ( SPC900 ) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont bien ces images/animations, même très bien !
Je n'ai aucun problème avec ta remarque dans mon post.
J'admets la critique sans aucun problème et j'ai beaucoup d'humour (même trop => banni à vie du bistrot pour mon humour noir style Charlie... )

Rethicus

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 28-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaah mon cher ami du music....hall.

Bien sympa.
Franchement, les times laps ça me fait de plus en plus chier. Dire que j'ai failli investir dans du lourd pour en faire.
Voir la énième voie lactee....
Je pense qu'on est arrivé à une limite de l'effet de mode.
D'autant que la mise en œuvre est longue comparé au résultat.

Je préfère dix fois un pano bien pensé dans lequel on se promène dedans.

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JC
Oui je suis d'accord avec toi, des timelapses j'en fais pas des tonnes de toute façon car on se fait bien ch... également pendant les acquisitions. C'était l'occasion de s'amuser un p'tit peu le soir.
Bon sinon te plains pas hein, tu as eu une petite zizique en prime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant