M28

Premières Jupiter avec l'ASI224MC le 27/04 au N400 .

Messages recommandés

Oui effectivement une seule sortie en 2017 avec une turbulence implacable et du vent ... il m'est beaucoup plus difficile de monter régulièrement au Pigno
Cela va peut être s'améliorer d'ici la fin de l'année (voir la fin de l'été) avec un projet de site d'observation fixe (une terrasse ) ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Elie ,

"" avec un projet de site d'observation fixe (une terrasse ) ;o) "" voilà un projet très sympa ,du fixe lorsque l'on peut ,c'est chouette de pouvoir observer à la maison et en plus si ton site va bien ,c'est que du bonheur !!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un projet que j'espère mener à bien ;o)
Je pense pouvoir y installer mon Cassegrain (ou mon C14) à poste fixe, il s'agit d'un petit appart avec une belle terrasse de 54m2 au 7 em et dernier étage face à la mer (environ 800m à vol d'oiseau) et en plus l'orientation est idéale (Est,Sud et Ouest) ... je croise les doigts ;o) cela devrait pouvoir se finaliser avec un peu de chance avant la fin de l'été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant de plus près, je me rend compte que l'avant dernière n'était pas loin de faire un beau carton, il ne manquait pas grand chose côté seeing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,

Merci Elie ,et merci William


JUpiter le 04/05 à 23h55 TU ,F/D 23.4 échan 00.08 pix ,image à la taille d'acquisition .

PS ;un petit aperçu d'hier soir ,je repasse ,dans la soirée


Jupiter en IR685 le 04/05 à 20h34 TU ,Barlow TVx3 , échan 00,12 pix , F/D 12 sans ADC ,caméra ASI290MM .

Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 06-05-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a effectivement du potentiel
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,

Merci Patrick , pour le potentiel du miroir ,j'en suis presque sûr .... faut le prouver maintenant ,il va falloir de très bonnes conditions comme toujours !!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant