Alnilam

Pétition pour l'Observatoire de Bordeaux

Messages recommandés

Je sais que ce "post" n'a pas vraiment sa place ici mais je n'ai pas trouvé de forum plus adapté et c'est celui où j'interviens de temps en temps.

Depuis l'été dernier l'Observatoire de Bordeaux est vide (les chercheurs ont été déplacés vers le pôle universitaire de Talence) et son avenir est incertain, l'Université ayant bloqué tous les projets de reconversion du site en espérant probablement faire une opération fonciaire juteuse en 2018 (malgré le classement de 9 bâtiments historiques).

Une association de défense du site s'est constituée récemment et propose de soutenir son action en signant une pétition en ligne :
http://sirius-floirac.fr/news/une-petition-pour-sauver-lobservatoire-de-bordeaux/

J'invite tous les astrams (ou au minimum ceux de la région) à la signer pour montrer leur attachement à ce site historique et aux vieux instruments (sans compter que dans le cadre de la reconversion, un instrument pourrait devenir accessible aux amateurs à l'instar du T60 du Pic du Midi et le radiotélescope Wurztburg, actuellement en panne mécanique, serait remis en service avec accès en ligne).

Pour ceux qui veulent soutenir plus fortement l'action de Sirius, il est aussi possible d'adhérer moyennant une cotisation (symbolique) de 10 €. Voir la rubrique "adhérer" du site.

Merci d'avance pour ce soutien à la préservation de ce site dans sa vocation scientifique et d'éducation du public à l'astronomie. Pour ma part, en tant que membre de l'APLF (Association de Planétariums de Langue Française) je rêve d'y voir construire (enfin) un planétarium, Bordeaux étant la seule grande ville de France à ne pas être équipé d'un tel outil pédagogique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue sur FB, ça y signé d'autant que c'est ma ville d'enfance... Merci Alain de relayer l'info ici

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 12-05-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

J'espère qu'on sera nombreux à signer la pétition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant