polo0258

jupiter sous le ciel tropical du 16 mai!

Messages recommandés


de rien valère ,le plaisir est pour moi ! content de voir des choses sur la bleue , par contre la verte et la rouge donne le disque d'airy !
à mois que ce soit la turbulence plus forte sur la bleue?
de toute façon c'est limite pour un 200mm !
merci encore !

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"par contre la verte et la rouge donne le disque d'airy !". Pour une image dans de bonnes conditions, j'ai retrouvé plusieurs fois mon secondaire et l'araignée dans le bon sens sur l'image d'un satellite ( en surtraitant ) !! Mais pas Ganymède pour l'araignée, la raison est qu'il est sensiblement plus gros probablement ?
C'est arrivé aussi à Stéphane ( exaxe ) ce phénomène optique.
C'est pourquoi je suis très mitigé sur les détails obtenus sur les satellites autres que Ganymède et Callisto. Sauf quelques exceptions comme Elie par exemple et Grenoblois il y a un p'tit bout de temps.
ça permet de voir l'état de la collimation et même si elle date de 2015, elle est vraiment chouette ! Quand tu la peaufineras, ça ne m'étonnerait pas que tu n’aie pratiquement rien à faire ! Je peux me fourvoyer mais alors dans ce cas, quel bol d'obtenir une belle Jupiter comme ça à cette ouverture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour valère ! je vérifie ma collimation tout de même de temps en temps ,
mais je n'ai pas eu à y retoucher depuis !
bon hier avec le vent d'est ,ce n'était pas 5 5 ou 5 4 comme prévu par météoblue !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Polo,

Bravo pour cette petite animation toute sympathique, dans la sequence il y a vraiment des bonnes images!

Puimichel team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci l'équipe de Puimichel ,un endroit où je me plairais bien !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant