Superfulgur 15066 Posted May 22, 2017 Jupiter hier soir. Même set up que d'habitude, ça vous semble bien ?vidéos Nikon + PIPP + Autostakker + Photoshop S Share this post Link to post Share on other sites
guy03 4146 Posted May 22, 2017 Le résultat final est plus que sympa! ta Jupiter a de belles couleurs! Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1460 Posted May 22, 2017 Salut Serge,en toute honnêteté, je trouve que c'est l'une (la ?) des images les plus sympas de Jupiter que tu aies faites... bref, le traitement est très bien pour moi Gérard[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 22-05-2017).] Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36543 Posted May 22, 2017 elle est très belle ta jupiter serge et mériterai un 200% ! polo Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 14422 Posted May 22, 2017 Salut Serge,ben c'est simple, le globe est super détaillé pour une finesse extra. Pour quelqu'un qui ne pratiquait pas trop le traitement planétaire...C'est du rapide.Comme Paul, du coup l'image supporterait bien un agrandissement à 150% voire plus... Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5723 Posted May 22, 2017 Là c'est parfait !Daniel Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5661 Posted May 22, 2017 Je vois mal comment tu pourrais tirer plus d'un 150... C'est très bon. Share this post Link to post Share on other sites
M28 10393 Posted May 22, 2017 Beau travail Super ,très belle Jupiter pour un 150 !! ,Bravo !! Michel Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9585 Posted May 23, 2017 Le résultat est vraiment très fin, c'est nickel ! Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 24051 Posted May 23, 2017 bravo mon futur ami Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10927 Posted May 23, 2017 C'est un bon ajustement des couleurs !Lucien Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1774 Posted May 23, 2017 c'est très très bien , cela passerai surement en drizzle 1.5 ...Oliver Share this post Link to post Share on other sites
b.nomblot 0 Posted May 23, 2017 C'est somptueux .On la veut en plus grand... Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 15066 Posted May 23, 2017 Merci guy03, la couleur c'est juste 50 % de saturation avec Photoshop, je sais que certains d'entre vous trouvent ça too much, et je suis au fond d'accord avec eux, à l'oculaire c'est moins saturé, je vais essayer de me calmer sur les curseurs... Merci Gérard, je suis flatté, snif Merci Polo0258, pendant deux ans, je vous ai présenté des photos à 33 ou 50 % tellement elles étaient pourrites, que vous me demandiez plus que 100 %, ça me fait plaisir, snif Merci VL ! Merci skywatcher, mais nan, loin d'être parfait, j'attend une nuit vraiment sans turbulence, là, oui, ça va donner, je le sens...Merci Kaptain, oh si, j'en ai pas fini avec ce petit baltringoscope ! Merci M28 Merci wilexpel Merci pour nouveau Nouvel Ami ! Merci Bigcrunch, oui, on m'a conseillé sur Facebook de faire du drizzle 1.5, c'est bizarre, je trouve l'image moins bonne... Je préfère monter à 150 % avec Photoshop... Je sais pas pourquoi...Monsieur B. Nomblot, vos désirs sont des ordres : Share this post Link to post Share on other sites
JC 1180 Posted May 23, 2017 Bravo ! à 150 % elle est superbe JC Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36543 Posted May 23, 2017 bravo pour cette version serge !!! c'est top! polo Share this post Link to post Share on other sites
Vega7824 0 Posted May 23, 2017 Pour un 150 c'est une très belle image. Les couleurs me plaisent bien et je les trouve bien équilibrées Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3935 Posted May 23, 2017 oui, très chouette! Share this post Link to post Share on other sites
biver 6130 Posted May 23, 2017 Le résultat est bien sympa... moi j'ai la question pour celui qui fait ni dans le Nikon, ni dans le Canon, mais dans le Sony (A7s) :Est-ce qu'il y a un moyen de tenter de fonctionner pareil avec le mode video + fichier .MTS (comment les convertir en qqch d'exploitable?)J'ai fat des tests, mais le .jpg est inutilisable (contrairement a celui de Canon) - compression destructrice bizarre - et le raw consomme pas mal de mémoire et temps d'écriture...Nicolas Share this post Link to post Share on other sites
Daniel B 3965 Posted May 23, 2017 C'est excellent et très détaillé! Je n'ai rien à dire.Daniel Share this post Link to post Share on other sites
Nebulium 1396 Posted May 23, 2017 Désolé pour toi, SuperSerge ! Dorénavant, tu n'as plus de progrès à faire, la 3ème est au top Share this post Link to post Share on other sites
cd 326 Posted May 23, 2017 bravo avec ce diamètre !domi Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 11654 Posted May 23, 2017 Wahoo, c'est vraiment un superbe résultat que tu as eu avec ton T150 et ton D4. Vive les petits diamètre En tout cas, ton image est très belle avec beaucoup de détails très piqués. Franck Share this post Link to post Share on other sites
M28 10393 Posted May 23, 2017 Superbe Serge la version à 150% ,beau travail !! Michel Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 14422 Posted May 23, 2017 Le drizzle 1,5x est la plupart du temps peu concluant par rapport à un simple agrandissement numérique, j'ai abandonné ce truc qui demande plus de temps de traitement pour un résultat très aléatoire, c'est pas motivant.Nicolas, à priori avec le A7s tu peux faire la même chose car il offre différents modes AVI RAW il me semble. Faut juste échantillonner ( optiquement ) assez sévèrement pour améliorer la sortie des petits détails.Il faut demander à un gars qui connait bien ces modes vidéos avec cet APN. Share this post Link to post Share on other sites