APO_Team 1087 Posted May 22, 2017 Salut à tous,Après Longmore8, retour à un classique que nous voulions revisiter depuis le Sud : M16 en vision SHO ici ! les versions HOO et Halpha sont visibles sur notre site Pour la technique:Observatoire remote APO - Chez Alain Maury - ChiliTOA150 + Flattener 67: focale 1100mm, échantillonnage 1.68" par pixel, champ 1°55' x 1°55' Alta U16M ( KAF16803) à -30°Filtres Ha, OIII et SII 3nm AstrodonHa= 15x40 minOIII= 15x40 minSII= 15x40 minMonture Mini-OHP et MCMTGuidage par Atik 314L+ en bin2, acquisition 1 sec25 Darks25 Bias9 Flats Chef d'orchestre pour l'acquiz, autoguidage et prétraitement: Prism v9Traitement: Prism, Iris et CS6.La vignette est cliquable vers la full: Beaucoup de retard dans les traitements, on y retourne Bonne astro !ThierryAPO_Team Thierry Demange, Richard Galli, Thomas Petit[Ce message a été modifié par APO_Team (Édité le 22-05-2017).] Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 9324 Posted May 22, 2017 Elle est magnifique! J'ai rarement vue tout ce signal autour d'M16!Jessaierais datténuer un peu le rouge autour des étoiles. elle gagnerait en naturelle!BravoMartin Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6661 Posted May 22, 2017 Un "classique" revisité , c'est top !Daniel Share this post Link to post Share on other sites
candrzej 2860 Posted May 22, 2017 Y pas à dire, çà claque au niveau des couleurs ! de la belle image, bravo@+ Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10502 Posted May 23, 2017 Magnifique avec ce splendide effet de relief ! Share this post Link to post Share on other sites
jerome.greblac 138 Posted May 23, 2017 splendidejerome Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40758 Posted May 23, 2017 bravo à toute l'équipe pour cette nouvelle image !!! pas facile de suivre le ciel de san pedro!! hi hi !! polo Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1462 Posted May 23, 2017 Splendide, bravo l'équipe Gérard Share this post Link to post Share on other sites
APO_Team 1087 Posted May 24, 2017 Merci les gars, content que ça vous plaise :-)Bonne Astro,RitonAPO_Team Thierry Demange, Richard Galli, Thomas Petit Share this post Link to post Share on other sites
Laurent51 2882 Posted May 25, 2017 Salut les amis!!Très belle version, je la trouve bien découpé, bien détaillé! J'aime bien le traitement. Et pour une fois, on voit du bruit dans le fond de ciel, preuve que vous êtes aller plus loin dans le traitement ce qui me va très bien, et permet de gagner en profondeur.Joli, joi! J'y retourne:-).Amitiés,Laurent Bernasconi Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8675 Posted May 25, 2017 Vraiment superbe, bravo les gars ... Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 3081 Posted May 25, 2017 Salut la Team ,Décoiffant cette version de l'aigle à la sauce chilienne ... bravoOlivier Share this post Link to post Share on other sites
Daniel B 4022 Posted May 25, 2017 Je ne suis pas un fan du SHO (je préfère le HOO), mais c'est vrai que c'est une image très profonde et très bien traitée. Bravo!Daniel Share this post Link to post Share on other sites
Stephane Zoll 118 Posted May 25, 2017 très beau !Manque plus qu'une version LRGB, qui devrait être très sympa... bise Share this post Link to post Share on other sites
Mezzo 9364 Posted May 25, 2017 Là aussi , superbe ! Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 8425 Posted May 27, 2017 Ça dépote. Bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
martial figenwald 1221 Posted May 28, 2017 Bonjour l'Apo-Team !!!J'adore les extensions, les couleurs, le traitement. Du bon boulot, comme d'hab.Longmore8 était/est somptueuse également, avec un cadrage, des extensions au poil. Un tableau.Bravo à vous, bonne continuation !!!Martial Share this post Link to post Share on other sites
APO_Team 1087 Posted May 28, 2017 Merci les gars pour vos mots sympas qui font bien plaisir !Bonne astro !RitonAPO_Team Thierry Demange, Richard Galli, Thomas Petit Share this post Link to post Share on other sites
rudelle 123 Posted May 28, 2017 Salut les gars Bravo que dire de plus si un truc qui me dérange mais c'est juste pour dire je pense qu'il faut réduire un peu le cyan dans le bleu je trouve qu'un bleu plus soutenu du OIII mets plus en valeur la différence entre l'extérieur de la nébuleuse et du souffre et le cur. Mais bon vous allez me dire c'est une affaire de goût. Pour le reste bien le signal et le ciel du Chili et le traitement, chapeau les gars Amicalement Jéjé Share this post Link to post Share on other sites
APO_Team 1087 Posted May 30, 2017 merci jéjé pour ton message et ta suggestion, effectivement les variantes possibles sont nombreuses @+, ThierryAPO_Team Thierry Demange, Richard Galli, Thomas Petit Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1420 Posted May 31, 2017 J'lavais loupée celle la!!! J'ai une excuse j'étais dans e 88..... C'est dingue le nombre de choses,de machins ,de trucs,bidule machin chose que l'on peut voir...bravosss grand bravossss Share this post Link to post Share on other sites