rudelle 123 Posted May 23, 2017 Salut à tous, Me revoilà avec une petite image rien d'extra à ce mettre sous la dent en ce moment les neb arrivent mais il faut attendre la deuxième partie de nuit. Je vous propose une "plongée" vers ce couple galactique. Merci pour vos retours. Jéjé et pour le plaisir deux crop et la crosse et toutes les infos la full sera disponible bientôt sur le site ASTROJ Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
PETIT OURS 23201 Posted May 23, 2017 Bonjour, bravo et respect ... Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33292 Posted May 23, 2017 bravo jérôme ! superbes ces deux galaxies! polo Share this post Link to post Share on other sites
candrzej 2423 Posted May 23, 2017 Belle imageun classique bine riche en couleurs@+Christian Share this post Link to post Share on other sites
amateurAstro64 227 Posted May 23, 2017 c'est parfait la baleine une des plus belles galaxies accessible en visuel au 400;la crosse également, ces deux galaxies sont vraiment uniques,bravo pour cette belle image,stef Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 9945 Posted May 23, 2017 Wahoo, c'est vraiment excellent Jérome. Bravo pour cette superbe image. Pour chipoter, je dirais que ton fdc est légèrement trop noir mais c'est vraiment pour dire quelque chose Les couleurs sont toutes aussi superbes et surtout le temps de poses accumulé que je trouve incroyable. Vraiment respect ar j'adore déjà ce que tu fais mais là, c'est la grande classe.Franck Share this post Link to post Share on other sites
P.ARTICO 147 Posted May 23, 2017 Classique certe, mais superbement imagéBravoPatrick Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 5568 Posted May 23, 2017 Vraiment un superbe portrait, avec de très jolies couleurs. Comme FRanck sur mon écran fdc un petit poil sombre. Mais c'est un détail. JF Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 4869 Posted May 23, 2017 Juste fantastique !Daniel Share this post Link to post Share on other sites
stéphane 3021 Posted May 24, 2017 deux belles prises pour une belle pêche! superbe jérome.a+stéphane Share this post Link to post Share on other sites
Nathanael 6799 Posted May 24, 2017 Superbes galaxies Nathanaël Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 274 Posted May 24, 2017 Nickel Jéjé ! deux belles galaxies bien traitées @+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
Alef 2209 Posted May 25, 2017 Quelle finesse dans les détails !! Share this post Link to post Share on other sites
rudelle 123 Posted May 27, 2017 Bonjour à tous, Un grand merci pour vos réponses, très sympa, content qu'elle vous plaise, j'ai eu quelques souci avec un gradient difficile à virer mais Pix fait des merveilles pas des "miracles" mais cela ma permis de monter un peu l'information du fdc qui est très riche avec un temps de pose conséquent. JéjéLes Astroj http://astrojeje.com/ Share this post Link to post Share on other sites
Laurent51 2626 Posted May 27, 2017 Classique, mais bien fait:-) très jolie couleur!Laurent Bernasconi Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 5834 Posted May 27, 2017 J'adore ce champ :-) Share this post Link to post Share on other sites
Stephane Zoll 118 Posted May 28, 2017 Très joli, Jéjé ; belle résolution et bien équilibré !Stef Share this post Link to post Share on other sites
rudelle 123 Posted May 28, 2017 Merci les zamis JéjéLes Astroj http://astrojeje.com/ Share this post Link to post Share on other sites
frank-astro 3964 Posted May 28, 2017 Toujours aussi beau, bien joué ! Share this post Link to post Share on other sites
rudelle 123 Posted May 29, 2017 Merci Franck, AmitiésJéjé Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted May 29, 2017 Salut jéjé,Un beau doublé classque mais superbe.Question : le centre galactique a l'air flou comparé aux extensions, ça fait bizarre.J'espère que tu as cumulé les RGB avec la luminance pour faire une super luminance au moins ?Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
rudelle 123 Posted May 30, 2017 Salut mon Nico, Merci pour ton passage oui j'ai fais mais je me suis aperçu que l'instrument avait besoin d'une petite révision colim et tilt donc j'y travail pour les prochaines images. Elle manque un peu de netteté. Amicalement Jéjé Share this post Link to post Share on other sites