Stephane Zoll 118 Posted May 25, 2017 Hello,Voici un magnifique champs qui, je trouve, vaut le voyage : NGC6188, dans la Règle, avec la jolie NP NGC6164.Prises de vue à Siding Spring, en remote, mutualisé avec Valère Taka. FSQ106 + Astrodon Ha, OIII, SII + CCD FLI 16803 (-30°C). Ha : 6x10min OIII : 6x10min SII : 6x10minImage plus haute résolution à la page http://www.astrosurf.com/zoll/nebulas.html J'ai pas mal hésité sur la balance des couleurs et la manière de mixer H/O/S ; j'espère que ça vous plait comme cela : un peu intermédiaire entre HOO et SHO...Bon ciel,Stef Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
PETIT OURS 23135 Posted May 25, 2017 Salut,magnifique, bravo Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33238 Posted May 25, 2017 magnifique image stéphane! bravo! polo Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 9922 Posted May 25, 2017 Wahoo, tu parles que ça me plait pour ma part. Faudrait être difficile pour rechigner devant une telle splendeur du ciel. C'est vraiment une image somptueuse. Bravo pour le traitement que j'adore. Franck Share this post Link to post Share on other sites
Vincent B 2 Posted May 25, 2017 Superbe ! Franchement rien à redire sur les couleurs. Quelle sensation de profondeur et les extensions de la NP sont impressionnantes.Il y a une lien vers la full ? Ce doit être magnifique.Vincent Share this post Link to post Share on other sites
Daniel B 3300 Posted May 25, 2017 Magnifique image, j'adore!!!La full vaut le détour. Et les environs de la petite NP, avec les nuées plus faibles qui semblent en émaner, sont particulièrement charmants.Bravo!!Daniel Share this post Link to post Share on other sites
PATRICEM33 273 Posted May 25, 2017 Salut Stéphane,Image au top avec un traitement aux petits oignons.L'image haute résolution est superbe avec une belle np pleine de détails.@+ Patrice Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8065 Posted May 25, 2017 Superbe image, bravo Stéphane ... Share this post Link to post Share on other sites
Laurent51 2626 Posted May 26, 2017 Salut Stephane!Et bien moi, j'aime bien cette version!! Elle n'est "saturé" dans tout les sens du terme, et les couleurs sont non agressives... Pas de violet, ou de doré, autre truc. c'est bien équilibré et la nébuleuse planétaire fait naturelle.Bravo!!Laurent Bernasconi Share this post Link to post Share on other sites
Bisc & 4 Posted May 26, 2017 ah ouai la nebuleuse planétaire elle claque au milieu, c'est magnifique Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 5826 Posted May 27, 2017 Magnifique ! Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 5541 Posted May 27, 2017 Juste magnifique !!! JF Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8065 Posted May 27, 2017 Superbe image, bravo Stéphane ... Share this post Link to post Share on other sites
Stephane Zoll 118 Posted May 29, 2017 Merci pour vos passages !Donc plutôt OK avec la balance des couleurs, j'entends Stef Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 274 Posted May 29, 2017 ah ! elle est belle cette nébuleuse dire qu'on a une mosa de 4 encore pas traitée... Pour la couleur je pense que tu peux tenter un vrai SHO, elle sort avec plein de nuance celle là @+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Claude Mario 5584 Posted May 29, 2017 C'est une très belle image, un grand bravo. Jclaude Share this post Link to post Share on other sites
Stephane Zoll 118 Posted May 31, 2017 Merci encore !Thierry: bah, vous attendez quoi ??!! hate de voir le résultat ; je trouve que ce champs a un petit coté original qui le vaut bien Stef Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 13494 Posted May 31, 2017 C'est magnifique !S Share this post Link to post Share on other sites
Nathanael 6791 Posted May 31, 2017 Splendide!Nathanaël Share this post Link to post Share on other sites
rudelle 123 Posted June 1, 2017 Salut l'ami, Que dire c'est magique, le sho serait sympa aussi mais bon déjà rien que avec c'est couches ça donne une profondeur à l'image j'adore bravo Jéjé Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted June 3, 2017 superbe champ avec cette NP qui claque bien ! J'aime beaucoup !Joli joliMarc Share this post Link to post Share on other sites
Stephane Zoll 118 Posted June 4, 2017 Merci encore, Serge, Jéjé, Nath, Marc.J'ai encore essayé une version SHO plus dans les règles, mais j'aime pas trop le résultat, donc j'en reste à celle ci ! Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted June 4, 2017 Salut l'équipe,Superbe ! on est dessus d'ailleurs. Mais chez nous ça commence à peine !Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites