Jean-Claude Mario 5586 Posted June 2, 2017 bonjour, une image du trio du dragon, j'ai tenté un travail sur la luminance pour limiter au possible la monté du bruit tout en révélant un peu de détails.70 poses de 3 minutes en bin 2, ech : 1.28, 3 x 7 poses de 3 minutes en bin 3 pour les rvb.télescope astrosib 360 , caméra G4 16000, monture AP 1100.coté couleur je suis resté très soft, mais d'un autre coté je n'avais pas vraiment le choix, à cause de couches couleurs pas encore optimale. Le ciel était assez calme , FWHM sur brutes : 2.4 , transparence variable sur 2 nuits, une mauvaise: à peine les étoiles principales de la grande ourse, la 2eme nuit un peu mieux, mais moins stable.Pas de réduction d'étoiles sur cette image.Nouvelle version V2 : recalibration des couleurs : le lien vers la full ersion 2 en taille d'acquisition Leger crop pour le retournement méridien :http://hpics.li/ae3ad83 (une fois ouverte cliquer sur l'image pour l'avoir vraiment en full)La version V1 était trop magenta: jean claude[Ce message a été modifié par mariobross (Édité le 17-06-2017).] Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
polo0258 33297 Posted June 2, 2017 superbe ce trio! bravo! polo Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 5568 Posted June 2, 2017 Très belle image de ce joli groupe, avec une belle finesse. Bravo !JF Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3514 Posted June 2, 2017 Superbe Trio !!! Share this post Link to post Share on other sites
amateurAstro64 227 Posted June 2, 2017 Elle est très belle cette imageCe trio est particulièrement beau en visuelbravostef Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Claude Mario 5586 Posted June 2, 2017 merci polo, merci jef et jp.Stef, en visuel ce doit certainement être superbe, mais avec quel diamètre pour voir quelque chose ?jc Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8102 Posted June 3, 2017 Très belle image, bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
P.ARTICO 147 Posted June 3, 2017 Superbe trioPatrick Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Claude Mario 5586 Posted June 4, 2017 Merci baroche, merci Patrick, je pense l'améliorer en reprenant les couleurs. Jclaude Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted June 5, 2017 Une très belle image avec un super set-up ! Marche bien l'astrosib ?Joli joliMarc Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Claude Mario 5586 Posted June 5, 2017 Bonjour Marc,oui j'en suis très content !Lorsque je suis passé du celestron à la TEC j'ai eu un gain de finesse qui compensait un peu mon ciel turbulent ( j'avais en moyenne des fwhm de 2,7 sur pré images au celestron) avec l'astrosib j'ai la sensation d'avoir une TEC de 360 de diamètre. Les étoiles ont en gros les mêmes profils. Côté mécanique c'est la perfection, le diviseur optique à 4 sortie est impressionnant. La contrepartie est un poids de 40kg, mais bon ça semble passer sur l'ap 1100.Faut trouver les bons réglages pour le guidage. Optique et mécanique donc au top, la communication informatique, faut juste un peu bidouiller, des fois ça beug un peu. Précision: aucune réduction d'étoiles sur l'image. Jclaude [Ce message a été modifié par mariobross (Édité le 05-06-2017).] Share this post Link to post Share on other sites
Stephane Zoll 118 Posted June 5, 2017 Très chouette ; beau cadrage et belle résolution. Peut être juste un peu de magenta à neutraliser.Stef Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Claude Mario 5586 Posted June 6, 2017 merci Stéphane, je vais m'y atteler.jc Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1484 Posted June 6, 2017 Excellent trio et belle image, bravo Jean-Claude Gérard Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Claude Mario 5586 Posted June 8, 2017 Merci gérard, à bientôt ... Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted June 8, 2017 Magnifique Jean-Claude !Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Claude Mario 5586 Posted June 17, 2017 Merci Nicolas, je n'étais pas satisfait des couleurs, j'y suis revenu dessus pour une version 2, elle est dans le post N°1.jc. Share this post Link to post Share on other sites