Thierry Legault

Le marathon ISS

Messages recommandés

hé oui encore l'ISS, pour le marathon de fin mai avec 4 passages sur une seule nuit :
http://www.youtube.com/watch?v=en1gtsK14B0

Il y a même eu des nuits à 5 passages mais difficiles à rendre en photo car le ciel était très lumineux pour le premier et le dernier. Prochaine période de marathon en 2ème quinzaine de juillet (et ensuite il faudra attendre l'été 2018 !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, mais je trouve les time-lapse un peu trop rapides sur la vidéo. La composite finale est très belle.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, si tu es prêt à 'tricher' un peu tu peux faire de l'interpolation et calculer des images intermédiaires pour ajouter des frames et ralentir un peu les time-lapses sans perdre en fluidité. Ça devrait bien marcher bien sur ce genre de time-lapse. Si tu es intéressé, j'ai un script pour faire ça automatiquement avec imagemagick.
Par contre c'est du bricoloage, avec l'ajout de 'fausses' images. A voir...

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jf, oui j'ai déjà essayé ça sur d'autres vidéos quand j'avais des petits trous de time-lapse (par ex sur changement de batterie), il y a un filtre dans virtualdub qui fait ça, ça marche pas mal mais ça peut faire des effets de transition bizarres sur des mouvements rapides comme l'ISS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette vue sur tout le ciel est très sympa
Bravo
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la nuit du 26 au 27 mai dernier on a dû voir les 5 passages aux NATs, le premier j'ai dû l'extrapoler par rapport aux prévisions (que j'avais imprimées avant) de heavens-above car il n'avait pas été mentionné car à 21h47 il faisait trop jour pour heavens-above, mais le passage au sud sous Jupiter était quand même bien visible!

Par contre je ne suis pas sûr que la prochaine série sera aussi bien éclairée, car il faut vraiment être proche du solstice (et pas que) pour avoir un passage éclairé d'un bout à l'autre même au milieu de la nuit - en général une fois par an... cette fois-ci c'est tombé sur le WE de l'ascension avec beau temps pour presque tout le monde!

Merci!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! c'est superbe
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant