wilexpel

Finalement Jupiter ce n'était pas ma dernière ma pas la meilleure non plus !

Messages recommandés

J'ai quand même tenté une approche de jour et juste au début de la nuit à la limite du mur. Ça passe mais pas de bol je tombe toujours sur la même région de Jupiter...
Les images étaient meilleures de jour mais le tube n'était pas collimaté et bien dans les choux (pas d'étoile visible pendant un long moment).

Si vous regardez bien, Jupiter est visible sur l'image en bas à droite !

Jupiter le 01 juin 2017 à 20H23.07 au C14 XLT, Zwo IMX 224c, IRcut Baader, Barcon, ADC Pierro-Astro. FPS 120, gain 309, 7.765 Ms. 3833 images retenues/14412. SER de 120sec. AS!3, R6 et Photoshop !

Je me suis trompé dans la date, c'est rectifié !

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 03-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment magnifique, et tout ça depuis un balcon en pleine ville! Bravo William ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand bravo William, elles sont toutes top tes Juju. Impressionnant.
Toujours beaucoup de plaisirs à les découvrir.
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un très beau Jupiter ! Et merci pour le partage des images de ton impressionnant set-up sur balcon...

Bravo !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo william pour cette superbe jupiter ! on dit la dernière et on y revient encore !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment pas facile de faire de l'astro dans ces conditions et pourtant tu sors des trucs de fou, bravo.

Quand je pense que je suis en pleine campagne sans lumière et que je vois mes pauvres prestations, ça fait cogité un peu

GreG.

PS : C'est pas dangereux l'escabeau au bord du balcon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre-Alain !

Merci Martial c'est vraiment très sympa de ta part

Merci Marc : Et merci pour les infos communiquées pour la modification du blocage du miroir principal que tu as du reconnaître sur ces images, tes côtes m'ont été très utiles !

Merci Polo : mais là ce n'est pas moi qui ne veut pas continuer à faire des images mais les éléments m'imposent des limites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Greg : Tu as l’œil, le marchepied m'est très utile pour faire la collimation vu que je ne peux aller devant le tube (là par contre c'est un peu chaud parfois). Justement je le mets parce que lorsque le télescope est bâché on ne le voit plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une superbe prise te reste à faire une " légère" encoche sur le mur au burineur pour gagner encore qqs minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Avec ton titre, je me demandais si tu l'avais faite avec le chercheur !
Mais en voyant l'image, je suis rassuré William.
Bravo à toi.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Will

Le récent fil de Lucien m'a donné l'occasion de me remettre à DS.
Je m’apprêtais y à passer à la moulinette ton avant-dernière dont tu nous a communiqué une version empilée.
Du coup, je me demande si celle-ci ne ferait pas un autre cobaye ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est beau William , j'adore bravo

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, on voit pleins de détails. ça change de mon confetti à la 80mm et j'ai eu la flemme d'imager sur le 400 il y a 10j. Trop de monde à faire tourner à l'oculaire ... et pis le 400 c'est pas le mien.

[Ce message a été modifié par lyl (Édité le 03-06-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, bravo !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, pourquoi veux-tu que je sorte mon C14 avec une image de cette qualité! Le 1er juin j'ai opté pour la Lune et franchement je ne le regrette pas car cela m'a montré que mon Vixen VMC 260L est vraiment très bon, surtout depuis que je l'ai démonté pour nettoyer le miroir primaire et remonté en optimisant les réglages!
Bonne nuit William
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JP et Glob ! Bon pour le setup, je sais ça fait un peu usine à gaz

Merci Lucien : Au chercheur... C'est une idée

Merci Jean : L'autre est quand même plus résolue et certainement plus intéressante côté rendu !

Merci Olivier

Merci Christian : J'y ai pensé, mais si je devais attaquer une partie du bâtiment ça serait plutôt en hauteur pour pouvoir imager un peu plus longtemps la lune !

Merci lyl : Je connais bien cela, quand j'étais plus jeune nous étions quelques membres à organiser des observations dans un T400 mais bien évidemment, le curieux venaient toujours lorsque le seeing était excellent, du coup ils ne restait que les nuits bof pour imager (c'était à l'époque de l'argentique donc je n'ai pas perdu grand chose)

Merci JC et Daniel !

Merci Christian c'est très sympa : Je pense que si tu avais pu sortir le C14 ça aurait été très très intéressant de voir tes résultats mais quand on voit tes dernières images au VMC je pense qu'il n'y a rien a regretter !
J'aurais bien aimé faire la lune ce soir là mais elle m'est inaccessible, malheureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Will,

Tu nous as vraiment sorti une sacrée saison sur la planète géante. Content pour toi.

Moïse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe William, et ça depuis un balcon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ami William, quelles que soient les conditions ou les limites de ton installation, tu fais toujours un malheur!
Le Pic du Midi, c'est dépassé, vive le Pic du 13ème!
Euh ce que je vais suggérer est sûrement idiot, tu as sûrement dû essayer ou y penser...
Mais si tu retournais de 180° en alpha ta monture en la décalant vers la droite, tu aurais ta barre de CP au raz du mur droit, et assez de place à gauche pour ton tube, non? Ca ne te permettrait pas de gratter un peu après le méridien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant