CASTOR78

Jupiter du 10juin, avec la GTR

Messages recommandés

Salut à tous,
Une belle occasion d'imager Jupiter samedi soir, avec une turbulence assez calme et la GTR! j'ai commencé les captures à 22h15lc et les top s'est produit à 22h25.

22h23:

L'ASI224 a été remplacée par la DMK21 en LRGB:

Une image de Saturne avec un IntesMicro de 150mm (et l'ASI224mc), qui a le bon gout de ne pas entrer en contact avec la rambarde du balcon.

Le 4 juin: quelques essais lunaire avec l'ASI224mc (je suis un peu lassé des images lunaires n&b). La seule acceptable: Tycho.

Vixen VMC330, Barlow 2x, ASI224mc ou DMK, ADC (y compris Tycho)

Jean-Yves


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo jean-yves ! une belle série avec deux très belles jupiters ! la lrgb semble la plus résolue! les conditions étaient bonnes aussi ici !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai dessiné Jupiter samedi soir, mais j'avais des images meilleures un peu plus tôt, comme souvent l'heure avant le coucher du Soleil me parait plus stable que juste au coucher et après (même si cela restait bon).
Sinon pour la comparaison photo/dessin-visuel, ce qui est curieux c'est que la zone entre la NEB et la NTB est bien plus large en visuel: la partie de bande beige au sud de la NTB sur tes photos passe plutôt en blanc en visuel?

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben !! , beaucoup de monde ce samedi soir dehors ,très bonne moisson d'images Jean-Yves ,de bien belles Jupiter ,Bravo !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis.

Nicolas: je vais regarder ça ce soir en visuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jean-Yves !
domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles Jupi
J'aime bien la douceur de la première (légèrement saumon chez moi)
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau panel avec une magnifique Juju et du lunaire en couleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Yves,

J'ai moi aussi re-regardé ça hier soir, mais la turbulence était assez forte (dommage pour le double transit de Europe et Io, qui était bien au tout début... )
La partie "jaune" au Sud de la NTB est vraiment confondue avec la zone blanche entre NTB et NEB, j'ai l'impression, en visuel.
Et toi, qu'en penses-tu?

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jupiter et Tycho magnifiques, bravo !!!

Sur Saturne, on voit bien l'anneau de Crêpe !


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

William: on aurait aimé voir ta version Saturne peut-être.
Superfulgur: je trouve que la couleur apporte vraiment un plus en lunaire. Je compte faire des images de Saturne avec ma lunette Taka fluo de 150mm en Normandie prochainement.

Christophe: j'ai toujours constaté une nette supériorité du LRGB sur le RGB. C'est peut-être ce qui explique la différence entre les deux images faites avec la ASI224 et la DMK.

Nicolas: j'ai fait du visuel hier soir, j'ai eu l'impression de voir deux bandes fines sous la NEB sur un fond plutôt clair.
Sur mes images et les autres du forum (M28, Christophe Pellier...) c'est assez différent: une bande très fine entre la NEB et la NTB.
Il semble donc que Jupiter apparaît différemment sur nos images CCD qu'en visuel! Curieux.
Je vais encore faire du visuel ce soir si possible.

Une autre version:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant