Nicolas Outters 221 Posted June 13, 2017 Bonjour à tous,Encore un superbe champs de petites galaxies pas faciles à attraper mais tellement bien adaptées au 400 Newton.Voici un amas de galaxies discret mais dont la diversité des galaxies est étonnante par leurs formes et leurs couleurs.J'espère que vous apprécierez autant que moi ce très bel amas avec un fond de ciel qui explose de petites galaxies.Données techniques de prise de vueObject : Abell 1314Common name :Date : images du 20 au 29 mai 2017Optics : Newton SV400 F3,8Mount : Paramount ME Numéro 1Location : Orange observatorySeeing FWHM : 2.39 à 3.24Ccd : Moravian G4filter wheel : Moravianfilters : AstrodonLRVBFocuser :AtlasGuiding : Atik 314L+Temp. out : T° de 6 à +21°Temp ccd : -25°Total exposure :20.3 htout en binning 1×1Luminance 53 x 10 mn23R 23V 23B x10mnLa version NB inversée : http://outters.fr/wp/wp-content/uploads/2017/06/abell1314-Lrgb4-NB-inv.jpg Nicolas Outters[U]VERSION Abell 1314 Lrgb[/U] cliquez sur l'image pour afficher la full. Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Thierry DEMANGE 274 Posted June 13, 2017 C'est splendide ! j'adore ces amas de galaxies surtout avec cette profondeur @+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
messier63 3927 Posted June 13, 2017 Superbe! Pas besoin d'aller au chili finalement le ciel d'Orange suffit à sortir une profondeur hallucinante ;-)...jérôme Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33255 Posted June 13, 2017 superbe champ! bravo nicolas! polo Share this post Link to post Share on other sites
Alain MOREAU 5944 Posted June 13, 2017 Ouahouh !!!Quelle vertigineuse plongée dans la démesure de l'Univers !C'est magistralement rendu, bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
Daniel B 3300 Posted June 13, 2017 Magnifique!!!On est baigné dans l'immensité, et chaque point est une découverte...Mille bravos!Daniel Share this post Link to post Share on other sites
rudelle 123 Posted June 13, 2017 Magnifique mon ami bravo !Jéjé Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 5559 Posted June 13, 2017 Un régal cette image. Bravo JF Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8092 Posted June 13, 2017 C'est très beau bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
candrzej 2415 Posted June 14, 2017 Salut NicolasQuel fond de ciel, cela grouille de galaxies, une régal cette imageLe traitement est top, bravo@+Christian Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4948 Posted June 14, 2017 Magnifique! quelle profondeur! on reconnait bien ta patte au niveau traitement!Stephane Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted June 15, 2017 merci à tous, à bientôt.Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
Taapuna 40 Posted June 15, 2017 Quelle profondeur!On se retrouve bien petit en regardant cette image. AmicalementPascal Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted June 15, 2017 salut,bah il y a du monde la dedans, pas fini de compter.. Bon j'y retourne...Superbe !Marc Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted June 16, 2017 Merci les amis Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Claude Mario 5586 Posted June 16, 2017 Joli, il y a de la galaxie à revendre sur cette image, j'aime bien les couleurs.Je vois que tu as de gros halos sur les étoiles, c'est comment en sortie d'acquisition? c'est réellement aussi gros que cela, tu y fait quelque chose de particulier?jc Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted June 16, 2017 C'est digne d'un observatoire professionnel, chapeau ! Share this post Link to post Share on other sites