CASTOR78 5935 Posted June 15, 2017 Salut,Quelques captures joviennes hier soir avec mon télescope d'un 1/3 de mètre après du visuel spectaculaire dans un ciel encore bleu . Ce n'est qu'en traitant l'image sous Iris que je me suis rendu compte que Ganymède avait la forme d'un croissant !J'espère que certains ont en profité en visuel. VMC330, DMK en LRGB, ADC barlow 2x.[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 15-06-2017).] Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
polo0258 20801 Posted June 15, 2017 bravo jean-yves ! j'ai fait la même !! c'est ganymède qui sort de l'ombre de la grosse! je vais faire une animation !! et je l'ai faite avec mon 1/3 de 1m !hi hi !! polo Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 4970 Posted June 15, 2017 Superbe image, elle est bien découpée celle-ci, avec le satellite c'est parfait ! Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 5935 Posted June 15, 2017 Merci Polo. Je ne vais pas me laisser impressionné par un T1m tout de même J'ai hâte de voir ton animation. Tu excelles dans le genre.Merci William ! Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 4436 Posted June 15, 2017 Beau coup de bol, c'est bien joué, avec ton T1/3M Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 6855 Posted June 15, 2017 Salut Jean Yves, super bien joué mais l'orientation et l'avancement du croissant m'étonne beaucoup ?!! A moins que ce soit une émersion d'ombre de Jupiter, là je comprends mieux effectivement. [Ce message a été modifié par VL (Édité le 15-06-2017).] Share this post Link to post Share on other sites
M28 6947 Posted June 16, 2017 Très belle Jupiter de fin de saison Jean-Yves ,sympa cette moitié de Ganymède Michel Share this post Link to post Share on other sites
jfleouf 1190 Posted June 16, 2017 Excellent! En visuel je n'ai jamais résolu les satellites de Jupiter, mais j'ai souvent été bluffé par la durée des entrées et sorties de l'ombre.jf Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 2332 Posted June 16, 2017 Belle prise Jean-Yves!!! Share this post Link to post Share on other sites
CATLUC. 1642 Posted June 16, 2017 BonjourBelle image et bien vu pour l'éclipse.Bonne journée.Luc Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 5935 Posted June 16, 2017 Merci les amis.Valère : tu comprendras avec l'animation de Polo Share this post Link to post Share on other sites
djorgedacosta 1268 Posted June 16, 2017 ha oui la 1/3 de mètre ça commence a causer la superbe prise Castor bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
Daniel B 1917 Posted June 17, 2017 Ouah! Excellente prise, bravo!!!J'ai déjà vu Io partiellement éclipsé par Ganymède, mais un croissant de Ganymède, jamais.Daniel Share this post Link to post Share on other sites
baroche 6152 Posted June 17, 2017 Superbe image, bravo Jean-Yves ... Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 16291 Posted June 17, 2017 bonjour et bravo... Share this post Link to post Share on other sites
POUPEAU 571 Posted June 17, 2017 Joli tableau jovien ! Bravo Jean-Yves !L'aspect curieux en croissant de Ganymède est dû à l'entrée du satellite dans l'ombre de la planète : Tu as raté de peu la présence du satellite Io qui était dans les parages. Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites
Bernard_Bayle 4052 Posted June 17, 2017 Celle la tu peux la garder dans tes archivessuper d'avoir fait ça !Bernard_Bayle Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 5935 Posted June 17, 2017 Merci à vous !Jean-Jacques: sympa ton ajout. Europe ne pouvait pas entrer dans le capteur de la caméra. Comme à mon habitude, j'ai agrandi le ciel autour, j'aurais pas du le faire là où se trouvait Europe Share this post Link to post Share on other sites