wilexpel

Première Saturne de l'année au C14, mon record à 15° de hauteur !

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Bon, ça va faire un peu tache avec les images du Pic mais il ne faut surtout pas se laisser aller et déprimer !
Ce n'est pas que je voulais établir une capture à la plus petite hauteur possible mais le seeing était bon à ce moment là et s'est dégradé rapidement, encore une histoire de béton déchainé !
Il me semble que Christophe PELLIER indiquait qu'en dessous de 16° cela devenait critique pour les détails et c'est vrai que la faible hauteur a bien délaver les bandes et la division, encore mieux que Bonux !
Je ne pense pas pouvoir faire mieux dans ces conditions sauf si j'arrive a imager au méridien, la elle sera plus haute (19°). Bon ben finalement j'ai eu ma Saturne, c'est maintenant certain que l'année prochaine ça ne sera plus envisageable...

Bon ciel à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente cette Saturne !!! tu la eu ,et en plus elle est superbe et sans artefacts ,elle va plaire beaucoup à Lucien ,Bravo très belle prise !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo william ! superbe saturne ,elle ne doit pas briller beaucoup dans le ciel pollué de Paris !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, elle est parfaite
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Will. A 15° c'est particulièrement réussi. Bravo

Jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent pour l'altitude ! Entre 15 et 20° de hauteur la différence est énorme, j'espère que tu pourras en faire d'aussi belles que l'an passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe William !
Et c'est très propre, pas de rebond .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une première, je la trouve superbe surtout la hauteur !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe, bravo William ... et ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, avec le Pic ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas facile en effet. Ici elle gravite dans les arbres surtout !
Tu t'en est bien sorti c'est clair.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

et bien justement, tu devrais lire le commentaire que je viens de poster dans le post du pic, y'a comme un petit grain de sable si j'ose dire sur le globe . Le résultat des courses c'est que c'est encore Gérard qui a montré la voie en postant l'image la plus crédible pour moi.
Tu postes une Saturne pas dérotée, très naturelle donc et très belle en même temps, ça fait du bien. Nan, tu n'as pas à rougir de ce résultat, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel, Daniel, JP et Polo : Elle est faible cette année, il faut un ciel vraiment transparent et stable pour espérer faire quelque chose de plus pêchu !

Merci Christophe L, Gérard, Gégé, AG et JF !

Merci Christophe : C'est carrément un gouffre, surtout quand je pense à son aspect de l'année dernière où le seeing ne devait pas être meilleur que cette année. Son aspect visuel est beaucoup plus délavé !

Merci Jean-Yves, JC, Frank, Pierre-Alain (non évidemment mais quand on a ouvert les posts du Pic, ça paraît un peu minable non )

Merci Marc : Ton prochain challenge sera de l'imager entre les branches !

Merci Ms : Je n'ai pas voulu franchir le pas, sur mon ancien écran ta version est plus net mais sur mon gros écran calibré, le bruit devient gênant ! La version de base stackée est extrêmement fade, je ne te raconte pas les manip pour qu'elle soit présentable, je vais immédiatement téléphoner à Peach !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère : Non mais là c'est tellement bas que j'en espérais pas tant. J'espère que tu ne m'en voudra pas si je sors une version dérotée dans les jours à venir, si tout se passe bien, cela me ferait par contre gagner en contraste et détails, je pense qu'à cette altitude sous un ciel parisien, je suis au taquet à 15° !
Je vais voir ton commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant