baroche

Antarès, pfouuu!

Messages recommandés

Bonsoir les amis astrams,

La nuit passée j'ai essayé un champ sur Antarès que je n'avais jamais imagé et qui me tenait à cœur ... le ciel était pas mal avec une pl limitée, mais la zone n'est pas facile du tout et j'ai eu beaucoup de mal pour faire ressortir quelque chose! il me semble qu'ici le défiltrage apporte très peu? j'ai renoncé au filtre CLS suite à un conseil avisé (de Frédogoto ) et heureusement car il ne serait rien resté sur mon image ...

Canon 600D défiltré, 800iso, 135mm à 5.6, addition de 64 poses de 1 minute ... à refaire avec plus de poses ...

une pseudo full bof bof qui montre l'abus des curseurs http://img15.hostingpics.net/pics/188155antarsrduite.jpg


et un petit gif d'une pose brute de 1mn et des 64 poses empilées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Baroche !

Bin écoute, c'est plutôt joli tout ça, même avec "seulement" 64 poses !! ;-)

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

tu obtiens déjà un très beau contraste sur ce champ stellaire magnifique ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-Alain,

Ton image est remarquable et avec les couleurs des grosses étoiles en plus !
Bravo pour ce très bon travail.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Cricri, Valère, Lucien, Gérard et Bertrand, z'êtes sympas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment sympa et je suis impressionné de voir ce que tu arrives à faire en voyant ta brute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Frank, disons que j'ai dû pas mal lutter avec Iris et Toshop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
très basse et belle région (sans trop de rouge mais avec plein de nuances bleues, jaunes), très bien sortie.

Bon travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli champ avec toutes les nuances de couleurs. En à peine 1 heure, bien joué

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est très belle pierre-alain ! pas facile car elle est très basse
je l'avais faite au chili ,c'est plus facile
en tous cas bravo !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau !

Avec un tel set up, tu peux peut-être simplement recommencer tout l'été, pour accumuler 10 ou 12 heures de pose ?


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images,le GIF est impressionnant bravo !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Polo, Jean-Marc, Serge, Christophe, JC et Djorge ... Mon Nouvel Ami et Djorge, il faudrait en effet accumuler bien plus de poses mais je pense renoncer pour l'instant et pour au moins trois raisons: il faut attendre jusqu'à plus de minuit pour que le ciel soit vraiment noir, la scène part bientôt pour moi derrière un gros tilleul et surtout mon matériel ne peut pas concurrencer un a7S ou autre équipé d'un objectif d'enfer ... mais je suis assez content de cet essai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bel essai sur cette région mythique mais bon avec des poses unitaires de 1min à f/5,6, c'était un peu suicidaire.
Comme tu le dis, à refaire mais avec des poses plus longues et en ouvrant un peu le diaph si l'optique passe...

On attend la v2 !

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc, merci ... en effet il faudrait ouvrir plus mais je perd malheureusement en piqué avec mon vieux Tokina basique et quarantenaire... je pourrais en effet essayer des poses de 2 minutes, ça devrait passer avec mon bon ciel, on verra ...

Djorge tu m'énerve , je t'espique: en ce moment on doit attendre minuit et demi pour que le Soleil soit à 18° sous l'horizon (nuit astronomique)... à cette heure là, la scène vient de passer le méridien avec Antarès au plus haut, mais à 16° de hauteur seulement... à 1h45 environ tout se barre derrière le fameux tilleul haut de 20 mètres avec Antarès à 13° de hauteur (cf. photo jointe où l'on voit ma monture dirigée plein sud), la flèche montre à peu près le trajet d'Antarès... je couperais bien ce tilleul, je joue d'ailleurs mieux de la tronçonneuse que du cor des alpes, je suis même un virtuose (en toute modestie )... mais l'arbre litigieux se trouve chez ma voisine nonantenaire et c'est feu son mari qui l'avait planté il y a une cinquantaine d'années, donc respect hein... en juillet les nuits sont certes plus longues mais en même temps la scène s'est décalée en direction de l'ouest, précisément derrière le fâcheux végétal... est-ce assez clair ou je continue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûrement parce que mon Canon est défiltré GG ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant