Sign in to follow this  
Jean-Claude Mario

le feu d'artifice au 360

Recommended Posts

Bonjour, la galaxie du feu d'artifice dans cephée (NGC 6946) est bien noyée dans les étoiles de la voie lactée, voici une version rapide car les nuits sont assez courtes, cela permet de valider certains process pour ne pas passer trop de temps sur les acquisition et traitements.

Il y a donc 25 poses de 3 minutes en bin 2 pour la luminance, et 3 x 7 poses de 3 minutes pour les rvb en bin3, soit un temps de pose total de 2 h 20.

acquisition: maxpilote (pas encore tout au point mais ça vient bon, il n'y a donc aucun refocus en cours de session)

pré traitement : iris
stacking : pix
post traitement: photoshop

j'ai pris toutes les images sans me soucier d'une sélection des meilleures, en effet 25 poses en L, c'est peu pour atténuer le bruit.

imageur: astrosib 360 + moravian G4 16000.

l'image:

le lien vers la full, des galaxies sont en fond de ciel mais il y a beaucoup d'étoiles devant : http://hpics.li/8e7c9c2

un crop sur la belle à la taille d'acquisition avec la supernova encore bien visible :

jean claude.

[Ce message a été modifié par mariobross (Édité le 19-06-2017).]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Salut Jean Claude,

très belle galaxie ! Un poil trop accentuée peut-être ?
Mais bon, dans ce domaine faut prendre ce que je dis avec des grosses pincettes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci le zamis.

@vle : très belle galaxie ! Un poil trop accentuée peut-être ?

c'est un peu mon défaut de vouloir en faire trop, mais là je pense être suis resté assez soft.
jc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour
Un vrai feu d'artifice en effet.Bravo.
Petit délire : ce serait assez amusant de trouver la technique pour enlever les étoiles de notre Galaxie pour n'avoir que la cible dans le grand vide.
Bonne journée.
Luc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à vous, Luc cela se fait c'est la méthode star removing, le résultat est quelque fois bizarre, et pas toujours simple de bien effacer les étoiles.
Jclaude

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this