wilexpel

Allez, une belle Saturne en monochrome, juste avant de partir !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Oui, j'ai menti, voici effectivement la dernière réalisée à côté et dans un voile de nuage. j'ai enfin pu tester la ZWO IMX 178MM mais sans changer toute ma combinaison optique, ce qui m'aurait obliger à refaire une collimation complète après le déblocage du miroir et là je n'avais pas de temps à perdre, elle approche vite du méridien et c'est précisément là que la turbulence arrive sauvagement. Donc en Bin X2 et fenêtré avec un filtre rouge Astronomik ça passe beaucoup mieux que l'IMX 224C (qui chez moi a un échantillonnage de sauvage).
La boucle est donc bouclée !
Renseignements techniques :
C14 Xlt, capture du 05/07/2017 à Mid 221257.426, 600 sec de pose, 3610/17316 images sélectionnées (pas de dérotation) Bin 2, Gain 408, FPS 28 (transparence mauvaise) histogramme 45%, 34.64Ms. Zwo IMX 178MONO, filtre rouge Astronomik, Barcon, ADC. AS!3, R6 et PS.

Version dérotée avec une meilleure précision de l'hexagone :

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 06-07-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo superbe traitement !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe william! on voit bien l(hexagone et l'anneau de crêpe !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK, c'est donc bien la dernière cette fois ci ?!
Dis donc, on voit une ligne bizarre bien nette dans les anses...Je dis ça, je dis rien.
Très bonnes vacances William !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, et avec l'artéfact évident, bravo William ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui très sympa
Et comme dis Gérard, ce ne sera pas la dernière

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sympa celle là aussi William ,et pis...un petit mensonge de temps en temps ,hé ben , ça fait pas de mal

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gégé, JC : oui j'ai mis la dose, quand les images de départ sont molles , il faut passer du temps sur le traitement.

Merci Polo : J'adore faire apparaître le délicat anneau de crêpe, ça donne un petit quelque chose en plus !

Taquin Gérard : Oui, c'est fini maintenant, j'ai démonté le C14, il ne reste que le trépied sur la loggia, histoire de ne pas refaire une MES de A à Z.

Merci AG et Valère : Ah non pas de débats là dessus, c'est bien un artéfact vu la résolution !

Merci Pierre-Alain, oui, vu la turbulence ce genre d'artéfact semble obligatoire !

Merci Patrick, si c'est bien la dernière, tout est démonté !

Merci Michel, oui c'est vrai que ça fait du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, elle est vraiment superbe cette image Will. Bravo pour ce shoot car là, elle vaut le détour.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour William
Quand je vois la soupe infâme que j'ai tout les soirs dans le 625 je ne peux qu'admirer ce que tu nous sors. Un gros bravo.
17000 images quand même !
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Djorge, Francki pour vos messages très sympathiques !

Salut Luc : Je pense évidemment que l'on n'a pas la même soupe Mais il est vrai qu'avec les très gros instruments, les bonnes soirées sont plutôt rares.

Merci Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton passage Thierry ! J'ai ajouté une version dérotée plus précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe une fois de plus !!! lors de ton passage il va falloir que tu me brieffes sur la dérotation , j'y " entrave quedale"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JP : Avec grand plaisir, surtout que le principe ne prend pas beaucoup de temps !

Merci Domi : Moi je me rappelle surtout de ta très belle Saturne couleur, une référence pour les diamètres jusqu'à 400mm pour l'instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe monochrome fine et pas surtraitée
dur dur dans conditions actuelles

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian ! Oui il faut être très très patient pour arriver a obtenir quelque chose de correct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
William,

Tu obtiens une bonne image et au vu des conditions il y a de quoi être satisfait.

Sinon, de façon générale avec nos tubes en France, il faut bien dire que c'est assez décevant nos Saturne.
On obtient les grands traits mais pas de détails changeants.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien : Oui en effet et il faudra patienter quelques années pour obtenir quelque chose de détaillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant